Boite de dialogue Evitement de bride

Pour ouvrir la boîte de dialogue Evitement de bride, cliquez sur le bouton Evitement de bride dans la page Fraisage de la boîte de dialogue des attributs d'usinage.

Évitement automatique de bride — Sélectionnez cette option pour éviter automatiquement les solides assimilés à des brides. Pour assimiler un solide comme étant une bride, cliquez avec le bouton droit sur son nom dans l'arbre de construction et sélectionnez Utiliser le solide comme bride dans le menu contextuel.

Remarque : Cette option s'appliquer aux parcours d'outils 2,5D NT et 3D. Vous devez utiliser un parcours d'outil NT pour les opérations d'ébauche et de finition pour utiliser cette option pour une pièce 2.5D.

Surépaisseur — Entrez la distance minimum que vous voulez laisser autour des brides.

Surépaisseur axiale — Pour régler les surépaisseurs axiales et radiales séparément, sélectionnez cette option et entrez la distance axiale minimum (XY) que vous voulez laisser autour des brides. Si vous activez Surépaisseur axiale, la valeur de la surépaisseur est appliquée à la distance radiale (Z) seulement.

Pour les features 2D, la surépaisseur axiale est ignorée et la surépaisseur est utilisée comme étant la surépaisseur radiale et axiale.

Exemple :

Cet exemple de pièce de support est maintenu en place par quatre brides :

Avec l'évitement automatique de bride désactivé, il y a une collision avec les brides dans les zones rose vif :

Voici le serrage arrière en détails, l'avant de la bride a été usiné :

Avec l'évitement automatique de bride activé, les brides sont évitées :

Vous pouvez voir les rebords de la matière, qui ont été laisser autour des brides :