Lissage

Le lissage a pour inspiration la construction navale, du montage de la coque d'un bateau. Des lignes imaginaires sont passées entre plusieurs sections transversales séquentielles. Un lissage crée une surface lisse à partir de données de courbe en sections transversales. Les courbes peuvent également être non-planes.

Pour créer un lissage :

  1. Sélectionnez Construction > Surfaces > Depuis courbes > Lissage pour afficher la boite de dialogue Lissage.
  2. Entrez, éventuellement, un nom dans le champ Nom.
  3. Sélectionnez une courbe dans la liste Courbe ou cliquez sur le bouton Choisir courbe et sélectionnez-la dans la fenêtre graphique.
  4. Répétez l'étape 3 pour sélectionner plus de courbes. Vous devez sélectionner au moins deux courbes pour créer un lissage.
  5. Utilisez les boutons Déplacer l'élément vers le haut , Déplacer l'élément vers le bas , Inversion de la courbe sélectionnée et Effacer l'élément pour définir l'ordre et la direction des courbes dans la surface lissée.
  6. Sélectionnez Interpolé ou Spline. Cliquez sur Aperçu pour voir la différence.
  7. Sélectionnez, éventuellement, Ecart différent. Cliquez sur Aperçu pour voir la différence.
  8. Sélectionnez, éventuellement, Reparamétrage de courbe.
  9. Cliquez sur Aperçu pour afficher un aperçu de la surface dans la fenêtre graphique.
  10. Cliquez sur OK.

Conseils sur la conception surfacique