Vous pouvez utiliser l'onglet Perçage de la boite de dialogue de propriétés de feature de perçage pour éditer les attributs de perçage pour un opération.
Opération de perçage :
Profondeur de perçage — Entrez la profondeur absolue à laquelle l'outil est descendu dans le brut, sans inclure de surépaisseur de point. Le réglage de profondeur dans les attributs de dimensions inclut automatiquement une surépaisseur de point, utilisez donc cet attribut pour remplace la surépaisseur de point. Utilisez, éventuellement, Ajustement prof perçage. Ceci s'applique aux opérations de perçage, de forage, de fraisage et d'alésage.
Ajustement prof. perçage — Entrez un ajustement de profondeur de perçage positif ou négatif par rapport à la dimensions de la profondeur de la feature de perçage. Utilisez cet attribut au lieu de la profondeur de perçage si vous préférez.
Opération de pointage :
Profondeur de pointage — Entrez la profondeur absolue à laquelle l'opération de pointage est descendu dans le brut.
Ajustement prof. pointage — Entrez l'ajustement de profondeur de pointage. Vous pouvez entrer un ajustement de profondeur de pointage positif ou négatif par rapport à la dimension de profondeur de la feature de perçage, au lieu d'une profondeur de pointage si vous préférez.
Opération de taraudage :
Tr/min maxi en taraudage — Entrez la vitesse maximum, en tr/min, pour l'opération de taraudage.
Profondeur de taraudage — Ceci est un remplacement pour le réglage de la profondeur d'une opération de taraudage.
Par défaut, le système définit automatiquement une profondeur basée sur la profondeur de filetage et la géométrie du taraud qui est choisi. S'il s'agit d'un taraud intermédiaire, cinq pas sont ajoutés à la profondeur de taraudage demandée. S'il s'agit d'un ébaucheur, trois pas sont ajoutés à la profondeur de taraudage demandée.
Si vous entrez une valeur de profondeur de taraudage, aucun ajustement supplémentaire n'est effectué pour la géométrie du taraud, la profondeur de taraudage est passée directement dans le code CN.
Garde de plongée en taraudage — Entrez la hauteur au-dessus de la feature où l'outil de taraudage démarre l'avance dans la feature.
Les features de fraisage et de perçage multi-axes possèdent ces attributs :
Menu Position 5-axes — Il y a souvent une option d'orientation alternative pour accéder à une face. Sélectionnez parmi :
Coordonnée X indexage — Entrez, éventuellement, la coordonnée absolue de X à utiliser pour le mouvement de retrait d'indexage.
Coordonnée Y indexage — Entrez, éventuellement, la coordonnée absolue de Y à utiliser pour le mouvement de retrait d'indexage.
Coordonnée Z indexage — Entrez, éventuellement, la coordonnée absolue de Z à utiliser pour le mouvement de retrait d'indexage.
Si vous n'entrez pas de coordonnée, la valeur de garde d'indexage Z est utilisée pour le mouvement de retrait d'indexage. La garde d'indexage Z est une distance de dégagement au-dessus du brut cylindrique. Cela peut entraîner une valeur Z pour l'indexage qui est en dehors de la gamme valide pour la machine. Elle peut également entraîner des mouvements de retraits moins efficaces si la pièce à une forme irrégulière.
Angle d'orientation — Entrez la position initiale de l'axe-C de la pièce sur la machine au départ de l'opération.