Têtes de portes-outils rotatives pour conception machine

Vous pouvez simuler les têtes de portes-outils rotatives, ce qui vous permet d’effectuer des opération de tournage et d'alésage sur une machine de fraisage.

Par exemple, sur l'image ci-dessous la pièce est usinée par l'outil tournant autour du brut.

Pour modifier un fichier de conception machine pour supporter les têtes de portes-outils rotatives :

  1. Dans la boîte de dialogue Réglages de conception machine, assurez-vous que Activer IU de tournage/fraisage est sélectionné, et choisissez Supporter têtes de tournage spécialisées.
  2. Créez ou importez des solides pour représenter la tête de porte-outil rotative et le plat qui se déplace sur l'axe U qui maintient l'outil de tournage.

  3. Utilisez la boite de dialogue Relations parent/enfant pour faire du plat solide U un enfant de la tête rotative solide.
  4. Utilisez la boite de dialogue Spécifier le mouvement pour permettre au plat solide U de se déplacer sur +delta X.
  5. Créez un SCU sur le plat solide U pour localiser l'outil.
  6. En utilisant la boite de dialogue Bloc d'outil, faîtes de la tête rotative solide un bloc d'outil et créez un emplacement d'outil sur le bloc d'outil en utilisant le SCU que vous avez créé sur le plat U solide.
  7. Pour utiliser deux outils qui usinent sur les côtés opposés de la pièce, créez un second SCU pour l'emplacement d'outil, qui fait face à la direction opposée de l'autre SCU de l'emplacement d'outil dans la boite de dialogue Bloc d'outil.