L'attribut Distance maxi accostage s'applique à l'accostage linéaire ou hélicoïdal.
Pour l'accostage linéaire, il s'agit de la distance pour chaque mouvement linéaire :
Pour l'accostage hélicoïdal, il s'agit du diamètre de l'hélice :
Si cet attribut n'est pas défini, alors la distance maxi accostage est initialisée au diamètre d'outil. Si l'accostage à cette distance entraîne une collision, alors la distance est réduite par un pourcentage du réglage initial. Plusieurs différents pourcentages sont essayés par FeatureCAM.
Si une position d'accostage sans-collision ne peut être trouvée, alors FeatureCAM accoste à la profondeur en utilisant des mouvements hélicoïdaux qui suivent la forme du parcours. Afin que ceci fonctionne, votre machine doit être en mesure d'effectuer une interpolation hélicoïdale.
Si, après réduction de la distance d'accostage, une position d'accostage ne peut toujours pas être trouvée, une plongée directe peut se produire. Si vous voyez une plongée directe, vous pouvez définir la distance maxi accostage à une valeur plus faible que celle par défaut. Par exemple, si votre outil est de 6 mm en diamètre, la valeur par défaut de la distance maxi accostage est initialement de 6 mm. Si vous voyez des plongées directes à 6 mm, essayez de définir la distance maxi accostage à 3 mm. Si une position d'accostage sans-collision ne peut être trouvée à 3mm, la distance maxi accostage est réduite en utilisant le même pourcentage qu'avant, mais en utilisant une valeur initiale de 3 mm au lieu de 6 mm. De cette façon, vous avez de meilleures chances d'obtenir un accostage à la profondeur avec succès. Le compromis est qu'en définissant la distance maxi accostage à 3 mm, tous les accostages à la profondeur utilisent cette distance réduite.