Puissance cible

Puissance cible est la puissance idéale pour la largeur/profondeur de passe et l'avance sur le type de matière de brut spécifié. Par défaut, elle est définie sur une opération de fraisage 2,5D quand une fraise deux-tailles est utilisée. Le calcul est simple. La matière de brut comporte une propriété qui spécifie la puissance par unité de taux de retrait de matière. Tout de dont nous avons besoin est de calculer le taux de retrait de matière à partir de la machine de la largeur/hauteur de coupe et de l'avance. Puis multipliez cette valeur par la puissance par unité de retrait de matière du brut.

Pendant l'optimisation d'avance, FeatureCAM calcul le taux de retrait de matière échantillonné le long du parcours entier. Si l'avance est plus rapide que l'avance cible, elle est diminuée. Si l'avance est plus lente que l'avance cible, elle est augmentée.

Définissez cet attribut de fraisage à la puissance requise pour l'opération. Ce nombre est ensuite utilisé dans l'optimisation de l'avance pour égaliser les charges sur l'outil. Cet attribut est automatiquement défini à la puissance estimée pour des passes d'ébauche 2D effectuées avec des fraises deux-tailles. Pour des passes d'ébauche 3D effectuées avec des fraises deux-tailles, cet attribut est également défini à la puissance estimée tant que l'attribut d'incrément Z est défini. Pour toutes les autres opérations, cet attribut n'a aucune valeur par défaut.

Quand les parcours d'outils sont générés, la puissance estimée requise pour chaque opération est calculée en utilisant la profondeur de coupe, la largeur de coupe, l'avance et la matière de brut. La forme actuelle de la feature n'est pas prise en compte. Au lieu de ça, une simple découpe droite est supposée quand lors du calcul de la puissance estimée. Ce nombre est rapporté dans la liste des opérations de l'onglet Détails comme étant CV est. La puissance estimée est calculée uniquement pour les opérations qui sont usinées avec des outils deux tailles avec une profondeur fixe. Cela inclut les features de fraisage 2,5D et l'ébauche Tranche-Z 3D ainsi que d'autres features 3D avec un incrément Z définit.

Si la puissance cible n'est pas définie pour une opération, alors ses avances ne sont pas modifiées par l'optimisation de l'avance. Cela signifie que si vous ne définissez pas explicitement la puissance cible pour les opérations individuelles, l'optimisation de l'avance ne va affecter que les opérations d'ébauche 2D et 3D avec des fraises deux-tailles et le paramètre d'incrément Z défini.

Remarque : Pour les opérations de fraisage de finition 2,5D, nous vous recommandons d'utiliser les avances périphériques à la place.