Pour étalonner le palpeur

Déterminez l'emplacement et les dimensions du palpeur.

L'étalonnage permet à PowerInspect de calculer le diamètre de stylet effectif et d'appliquer une compensation aux prises de mesure.

Etalonnage de la tête du palpeur sur un appareil de mesure contrôlé par CNC/DCC.

Connectez-vous à l'appareil de mesure, puis cliquez sur Etalonner dans la zone Tête de palpeur pour ouvrir l'assistant d'étalonnage de tête de palpeur. Suivez les instructions dans l'assistant pour étalonner la tête.

Si vous utilisez un :

Etalonnage des palpeurs sur un appareil de mesure portable

Un palpeur sur un appareil portable, tel qu'un bras articulé, peut être pré-calibré ou avoir une méthode spécifique d'étalonnage. Référez-vous à la documentation du fabricant pour plus de détails.

Etalonnage de palpeurs en utilisant un protocole I++

Quand vous connectez l'appareil de mesure en utilisant le protocole I++, vous ne pouvez pas étalonner les palpeurs en utilisant PowerInspect. Au lieu de ça, vous devez spécifier et étalonner les palpeurs sur I++ Server et ensuite les lier à leurs palpeurs correspondants dans l'onglet Machine.

Si vous utilisez les mêmes noms pour les palpeurs dans PowerInspect et sur I++ Server, PowerInspect lie automatiquement les palpeurs quand vous connectez le document à l'appareil de mesure. Si vous avez utilisé des noms différents, ou que vous voulez utiliser un palpeur différent de ceux spécifiés dans PowerInspect, lier les palpeurs en utilisant le bouton Synchroniser les bases de données de palpeur.