Découvrez les problèmes connus concernant la Conception générative dans Revit et les outils de Conception générative dans Dynamo, avec des solutions, le cas échéant.
Dans cette rubrique :
Symptôme : lorsque vous utilisez l'option Gérer les dossiers pour ajouter un dossier, vous sélectionnez un dossier contenant beaucoup (des milliers) de fichiers. Le processus semble s'interrompre. Le fait de cliquer sur le bouton + pour ajouter un autre dossier n'a aucun effet.
Problème : le retard est lié à la manière dont le système d'exploitation traite les fichiers. Outre l'examen des fichiers dans le dossier sélectionné, le système d'exploitation examine également les fichiers de tous les sous-dossiers. Toutefois, seuls les types d'études du dossier sélectionné sont répertoriés dans la boîte de dialogue Créer une étude.
Solution : patientez. Une fois que le système d'exploitation termine le traitement des fichiers, la boîte de dialogue Gérer les dossiers est à nouveau réactive et vous pouvez continuer.
Symptôme : vous utilisez Gérer les dossiers pour ajouter un dossier, fermez la boîte de dialogue Gérer les dossiers, puis supprimez le dossier sur le disque. Dans la boîte de dialogue Créer une étude, dans le champ Choisir un dossier, si vous sélectionnez ce dossier, Conception générative affiche correctement un avertissement pour le dossier manquant. Cependant, si vous annulez la suppression du dossier sur le disque et rouvrez Gérer les dossiers, le dossier reste affiché avec un avertissement.
Problème : ce problème se produit, car l'état du dossier est maintenant obsolète dans Gérer les dossiers. Ce problème peut s'appliquer aux modifications apportées aux fichiers ou aux dossiers lors de la session Conception générative.
Solution : dans la boîte de dialogue Gérer les dossiers, supprimez les entrées de dossier obsolètes et ajoutez-les à nouveau.
Symptôme : dans la boîte de dialogue Créer une étude, vous choisissez un dossier, chargez ses types d'études et affichez leurs images miniatures. Vous choisissez ensuite un autre dossier, qui contient une édition différente d'un type d'étude du même nom, mais une image miniature différente. Cette image ne s'affiche pas ; à la place, l'image de la première édition du type d'étude s'affiche dans la boîte de dialogue.
Solution : fermez la boîte de dialogue et réessayez.
Symptôme : lorsque vous utilisez la méthode Produit vectoriel pour exécuter certains types d'études, la boîte de dialogue Explorer les résultats est vide (n'affiche aucun résultat) pour cette étude et pour toutes les autres études répertoriées.
Solution : supprimez l'étude qui utilise la méthode Produit vectoriel. La boîte de dialogue Explorer les résultats affiche alors correctement les résultats des autres études.
Symptôme : lorsque vous utilisez Dynamo pour créer un type d'étude, vous spécifiez un fichier JPEG haute résolution. Cela entraîne un échec.
Solution : utilisez des fichiers PNG ou des fichiers JPEG de faible ou moyenne résolution comme images de type étude.
Symptôme : vous utilisez Dynamo pour modifier un graphique de Conception générative à l'aide du mode d'exécution manuelle. Si vous cliquez sur l'icône X de la fenêtre du graphique pour la fermer, et annulez les modifications, ces modifications sont enregistrées.
Solution : aucune
Symptôme : lorsque vous utilisez Dynamo pour modifier un graphique de Conception générative, Dynamo affiche un signe + pour indiquer où vous devez ajouter des nœuds Data.Remember afin de conserver les données. Si vous double-cliquez sur l'un des nœuds personnalisés pour le développer et passez au volet de nœuds personnalisés, puis revenez au volet central, les suggestions disparaissent.
Solution : fermez et rouvrez le graphique. Si vous développez un nœud personnalisé, ne basculez pas vers le volet de nœuds personnalisés.
Symptôme : lorsque vous ouvrez les outils de Conception générative, puis réduisez la taille de la fenêtre Dynamo, le bouton Créer un type d'étude ou Mettre à jour le type d'étude peut être délimité (pas entièrement visible).
Solution : redimensionnez la fenêtre Dynamo pour qu'elle soit plus grande.
Symptôme : lorsque vous utilisez un graphique Dynamo pour créer un type d'étude, le libellé du bouton se transforme en Mettre à jour le type d'étude. Ce bouton est activé, qu'il existe ou non des mises à jour du graphique ou de ses métadonnées.
Solution : aucune
Symptôme : vous ouvrez un graphique Dynamo qui se trouve sur un lecteur réseau, puis l'utilisez pour créer un type d'étude. Si, au cours de ce processus, le lecteur réseau devient indisponible, Dynamo arrête de fonctionner.
Solution : avant de cliquer sur Créer un type d'étude, vérifiez l'accès au lecteur réseau.
Symptôme : si vous modifiez un graphique de Conception générative et que vous fermez Dynamo sans enregistrer les modifications, vous n'êtes pas invité à enregistrer les modifications avant de quitter.
Solution : aucune
Symptôme : vous utilisez Dynamo pour modifier un graphique de Conception générative à l'aide du mode d'exécution manuelle. Si vous enregistrez les modifications, le message Avertissement : problèmes détectés s'affiche. Lorsque vous sélectionnez l'onglet Problèmes dans le volet des outils, aucun problème n'est répertorié.
Problème : le message s'affiche comme prévu. Toutefois, le message peut être déroutant pour certains utilisateurs.
Symptôme : lorsque vous utilisez Dynamo pour ouvrir un graphique de Conception générative (en utilisant l'icône Ouvrir ou Fichier > Ouvrir ou en cliquant sur un graphique dans l'écran d'accueil), l'avertissement sur les dépendances manquantes identifie les packages ou nœuds personnalisés manquants et vous aide à les installer. Toutefois, si vous utilisez l'outil Ouvrir dans Dynamo de la boîte de dialogue Créer une étude pour ouvrir un graphique, cet avertissement ne s'affiche pas.
Solution : ouvrez le graphique à partir de Dynamo.