La zone d'affichage des coordonnées indique la position du curseur ou l'état d'une transformation et permet d'entrer de nouvelles valeurs de transformation.
Les informations affichées dans ces champs varient en fonction de l'action que vous effectuez :
Lorsque vous transformez un objet, ces champs sont convertis en doubles flècheset vous pouvez y entrer des valeurs directement. Cela représente une alternative simple à l'utilisation de la boîte de dialogue Saisie transformation.
Pour afficher la position de la souris en unités métriques ou impériales :
Le système de coordonnées est désormais affiché dans ces unités.
Exemple : pour positionner un objet au centre de l'univers :
La seule manière de transformer un objet consiste à entrer les coordonnées directement dans les champs d'affichage des coordonnées à l'aide du clavier. Les coordonnées peuvent être saisies en deux modes : Absolu ou Décalage.
Cliquez sur le bouton Absolu ou Décalage pour passer d'un mode à l'autre.
Lorsque vous saisissez des données dans les champs de la zone d'affichage des coordonnées (X,Y,Z), vous pouvez utiliser la touche de tabulation pour passer d'un champ de coordonnées à l'autre.
Lorsque vous transformez un objet, les informations contenues dans ces champs varient en fonction du type de transformation.
Vous pouvez connaître les coordonnées absolues ou de décalage via la boîte de dialogue Saisie transformation accessible par le biais du menu Edition ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un bouton d'outil de transformation dans la barre d'outils principale.