Contrôle du rendu des fenêtres

Vous pouvez afficher votre scène de différentes manières. En effet, vous pouvez faire apparaître les objets sous la forme d'une simple boîte, mais aussi leur appliquer un ombrage lissé et une texture. Il est possible de choisir un mode d'affichage distinct pour chaque fenêtre.

Affichage de boîte, affichage filaire et ombrage lissé.

Conseil : Pour afficher un objet sous forme filaire et générer son rendu, vous pouvez utiliser un matériau Standard ou Lancer de rayons et définir son ombrage sur Fil de fer. Pour afficher un objet sous forme de boîte, sélectionnez-le et choisissez Afficher comme boîte dans le panneau déroulant Propriétés affichage du groupe de fonctions d'affichage.

Utilisation des commandes de rendu de la fenêtre

Les options de rendu des fenêtres sont disponibles dans le menu Etiquette Ombrage dans fenêtre et dans le groupe de fonctions Méthode de rendu de la boîte de dialogue Configuration fenêtre. Ces commandes vous permettent de définir un niveau de rendu et les options associées. Les paramètres du menu d'étiquette de fenêtre s'appliquent à la fenêtre active uniquement, mais le groupe de fonctions Méthode de rendu vous permet d'appliquer des paramètres à la fenêtre active, à toutes les fenêtres ou toutes les fenêtres excepté la fenêtre active.

Votre choix sera fonction du degré de réalisme et de précision voulu, ainsi que des performances d'affichage requises. Par exemple, le niveau d'affichage Boîte englobante peut être beaucoup plus rapide que Ombré selon la complexité de la scène. Plus vous opterez pour un rendu réaliste, plus l'affichage sera lent.

Après avoir choisi un niveau de rendu, vous pouvez définir les options de rendu. Ces options diffèrent selon le niveau de rendu adopté.

Vous pouvez également utiliser le Rendu interactif dans une fenêtre. Cette fonction vous permet de visualiser immédiatement les modifications apportées à l'éclairage ou aux matériaux.

Le rendu des fenêtres n’a pas d'effet sur les rendus finaux produits par Rendu scène.

Méthodes de rendu et vitesse d'affichage

Les méthodes de rendu agissent non seulement sur la qualité de l'affichage, mais aussi sur ses performances. L’utilisation de niveaux de qualité élevés et d'options de rendu réaliste réduit la vitesse d'affichage.

Après avoir sélectionné une méthode de rendu, vous pouvez choisir des options supplémentaires pour améliorer les performances d'affichage. L’une d'entre elles, Dégradation adaptative accélère les performances d'affichage lorsque vous utilisez des niveaux de rendu réalistes.

Reportez-vous à la rubrique Méthode de rendu.