Pour ajouter un composant à partir d'un autre style de dalle ou de dalle de toit

Cette procédure permet de copier un composant de dalle ou de dalle de toit à partir d'un style et de l'ajouter à un autre style du même type que vous créez ou modifiez.

Conseil : Seuls les 20 premiers composants d'un style de dalle ou de dalle de toit sont gérés par le système d'affichage. Il est recommandé de limiter le nombre de composants à 20 car au-delà de ce nombre, les composants sont gérés uniquement par l'affectation de matériau.
  1. Ouvrez une palette d'outils contenant un outil de dalle ou de dalle de toit, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Styles de dalle ou Styles de dalle de toit.
    Remarque : Vous pouvez également sélectionner une dalle ou une dalle de toit dans le dessin et choisir Styles de dalle ou Styles de dalle de toit dans la liste déroulante Modifier le style du groupe de fonctions Général de l'onglet contextuel du ruban.
  2. Sélectionnez le style contenant le composant à copier :
    Pour... Action...
    visualiser les composants d'un style dans le dessin en cours dans le volet gauche du Gestionnaire des styles, sélectionnez un style. Le volet droit présente les composants et leurs propriétés et affiche le style dans le visualiseur.
    visualiser les composants d'un style dans un autre dessin cliquez sur , accédez au dessin de votre choix, cliquez sur Ouvrir, puis sélectionnez un style dans le volet gauche du Gestionnaire des styles.
  3. Dans l'onglet Composants du style sélectionné, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le composant souhaité, puis choisissez Copier.
  4. Dans le volet gauche du Gestionnaire des styles, sélectionnez le style auquel vous souhaitez ajouter le composant.
  5. Déplacez le curseur sur l'onglet Composants, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et choisissez Coller.

    Vous pouvez maintenant modifier ou supprimer les nouveaux composants selon vos besoins.

  6. Cliquez sur OK pour enregistrer le style avec le nouveau composant.