Les références DWG (xréfs) attachées peuvent être imbriquées, autrement dit, vous associez une xréf qui contient une autre xréf.
Les xréf peuvent être imbriquées les unes dans les autres, autrement dit, vous associez une xréf qui contient une autre xréf. Vous pouvez attacher une référence externe autant de fois que vous le souhaitez et attribuer à chaque occurrence des nouvelles position, échelle et rotation.
Dans l'illustration suivante, master.dwg fait référence à a.dwg et à b.dwg. Le dessin a.dwg fait référence à c.dwg. Dans master.dwg, c.dwg est une xréf imbriquée.
Vous pouvez également superposer une xréf dans le dessin. Contrairement à l'attache de références externes, les références superposées sont exclues du dessin si vous attachez ou superposez celui-ci sous forme de référence externe dans un autre dessin. Les xréfs superposées sont conçues pour le partage de données en réseau. Cette superposition vous permet de voir votre dessin par rapport aux dessins d'autres groupes, sans pour autant le modifier en lui attachant une référence externe.
Dans l'illustration suivante, plusieurs personnes travaillent sur des dessins référencés par master.dwg. La personne qui travaille sur a.dwg a besoin de voir le dessin de la personne qui travaille sur b.dwg, mais elle ne souhaite pas faire référence (xréf) à b.dwg car il apparaîtrait alors deux fois dans master.dwg. Cette personne va donc recouvrir b.dwg, qui ne sera pas inclus lorsque a.dwg sera référencé par master.dwg.
Le chemin enregistré d'une xréf peut être un chemin complet, relatif (partiellement spécifié) ou non spécifié. Dans le cas d'une xréf imbriquée, un chemin relatif fait toujours référence à l'emplacement de son hôte immédiat et pas nécessairement au dessin actuellement ouvert.