La compréhension des termes et des concepts relatifs au traçage facilitera votre première expérience de traçage dans ce programme.
Dans le cadre de la sortie CAO, les termes impression et traçage sont synonymes. Au départ, les imprimantes généraient uniquement du texte et les traceurs des graphiques vectoriels. A mesure de leur perfectionnement, les imprimantes ont pu générer des images raster de qualité supérieure des données vectorielles, et la distinction a pratiquement disparu.
Outre la sortie papier, la livraison électronique de plusieurs feuilles de dessin utilise le terme général de publication. Le processus de la génération des modèles physiques en plastique et métal est appelée Impression 3D.
Le Gestionnaire de traçage est une fenêtre qui affiche la liste des fichiers de configuration de tracé (PC3) pour chaque imprimante non système que vous installez. Des fichiers de configuration de traceur peuvent également être créés pour des imprimantes système Windows ® si vous souhaitez utiliser des propriétés par défaut différentes de celles utilisées par Windows. Les paramètres de configuration de tracé spécifient les informations relatives au port, la qualité des graphiques raster et vectoriels, les formats de papier et les propriétés personnalisées qui dépendent du type de traçage.
Le Gestionnaire de traçage comprend l'assistant Ajouter un traceur, qui est le principal outil utilisé pour la création des configurations de traceur. Cet assistant affiche des informations sur le traceur que vous voulez configurer.
Chaque présentation correspond à une feuille de dessin et inclut généralement :
Généralement, un fichier de dessin ne contient qu'une seule présentation, mais vous pouvez en créer un nombre illimité. La première fois que vous l'affichez, la présentation est initialisée et une mise en page par défaut lui est affectée.
Une fois les présentations initialisées, il est possible de les modifier, de les publier et de les ajouter à des jeux de feuilles.
Lorsque vous créez une présentation, vous indiquez un traceur et des paramètres tels que l'orientation et le format du papier. Ces paramètres sont enregistrés dans le dessin en tant que mise en page. Chaque présentation peut être associée à une mise en page différente.
Vous pouvez configurer ces paramètres pour les présentations et l'espace objet en utilisant le gestionnaire des mises en page. Vous pouvez nommer et enregistrer des mises en page pour les réutiliser ultérieurement avec d'autres présentations.
Si vous ne spécifiez pas tous les paramètres dans la boîte de dialogue Mise en page lorsque vous créez une présentation, vous pouvez effectuer la mise en page juste avant le traçage. Vous pouvez également écraser une mise en page au moment du traçage. Enfin, vous pouvez utiliser la nouvelle mise en page temporairement pour le tracé courant ou l'enregistrer.
Un style de tracé correspond à une méthode facultative de contrôle du traçage de chaque objet ou calque. L'affectation d'un style de tracé à un objet ou à un calque remplace les propriétés, telles que la couleur, l'épaisseur de ligne et le type de ligne, lors du traçage. Le style de tracé n'a d'incidence que sur l'apparence des objets tracés.
Les tables des styles de tracé rassemblent des groupes de styles de tracé, puis les enregistrent dans un fichier que vous pouvez ensuite appliquer lors du traçage.
Le Gestionnaire des styles de tracés est un dossier contenant toutes les tables des styles de tracé, conjointement avec l'assistant Ajouter une table des styles de tracé.
Il existe deux types de styles de tracé : les styles dépendants des couleurs et les styles nommés. Chaque dessin ne peut utiliser qu'un seul type de table des styles de tracé. Vous pouvez convertir une table des styles de tracé d'un type à un autre.
Dans les tables des styles de tracé dépendant des couleurs, c'est la couleur d'un objet qui détermine la manière dont il est tracé. Ces fichiers de tables de styles de tracé ont l'extension .ctb. Vous ne pouvez pas attribuer des styles de tracé dépendant de la couleur directement aux objets, mais vous modifiez sa couleur pour gérer le mode de traçage d'un objet. Par exemple, tous les objets créés en rouge dans un dessin sont tracés de la même manière.
Les tables de styles de tracé nommés utilisent les styles de tracé qui sont attribués directement aux objets et aux calques. Ces fichiers de tables de styles de tracé ont l'extension .stb. Leur utilisation permet de tracer différemment chacun des objets d'un dessin, indépendamment de sa couleur.
Une bannière de tracé est une ligne de texte qui est ajoutée à votre tracé. Vous pouvez définir l'emplacement de ce texte dans la bannière, dans la boîte de dialogue Bannière de tracé. Activez cette option pour ajouter les informations de bannière de tracé spécifiées, y compris le nom du dessin, celui de la présentation, la date et l'heure, etc., à un dessin tracé sur tout type de périphérique. Vous pouvez choisir de tracer et/ou d'enregistrer les informations de bannière de tracé dans un fichier journal.