Vous pouvez identifier visuellement les objets associés aux contraintes géométriques, ainsi que les contraintes associées aux objets.
Les icônes de contraintes fournissent des informations sur le mode de contrainte des objets. Une barre de contraintes affiche une ou plusieurs icônes représentant les contraintes géométriques appliquées à un objet.
Vous pouvez faire glisser les barres de contraintes pour les déplacer sur l'écran, et les afficher ou les masquer.
Il existe deux moyens de confirmer l'association de contraintes géométriques avec des objets.
Ces mises en surbrillance simplifient l'utilisation des contraintes, en particulier si vous avez appliqué de nombreuses contraintes sur l'ensemble du dessin.
Il est possible d'afficher ou de masquer les contraintes géométriques et les barres de contraintes de manière individuelle ou globale. Vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :
Utilisez la boîte de dialogue Paramètres des contraintes pour contrôler les contraintes géométriques qui sont affichées ou masquées dans les barres de contraintes.
Vous pouvez définir les barres de contrainte pour s'afficher automatiquement et temporairement lorsque la géométrie contrainte est sélectionnée. Lorsque la géométrie n'est plus sélectionnée, les barres de contraintes temporairement affichées sont masquées.
Le masquage des contraintes géométriques se révèle utile pour analyser une conception et filtrer l'affichage des contraintes géométriques. Par exemple, vous pouvez décider d'afficher uniquement les icônes des contraintes parallèles. Ensuite, vous pouvez choisir d'afficher uniquement les icônes des contraintes perpendiculaires.