HYPERLIEN (commande)

Associe un hyperlien à un objet ou modifie un hyperlien existant.

Trouver

Dans un dessin, les hyperliens permettent d'accéder aux fichiers associés. Par exemple, un hyperlien peut lancer un programme de traitement de texte et ouvrir un fichier spécifique tandis qu'un autre hyperlien peut démarrer un navigateur Web et afficher une page Web donnée.

Si vous entrez -HYPERLIEN dans l'invite de commande, des options s'affichent, y compris une option permettant de définir une zone à associer à un hyperlien.

Remarque : En cas de doute sur l'origine d'un dessin contenant des hyperliens, utilisez la commande HYPERLIEN sur chaque objet lié pour afficher le lien URL. Pour les blocs insérés, les URL sont situées dans chaque définition de bloc. Dans ce cas, ouvrez l'éditeur de blocs et utilisez la commande HYPERLIEN sur chaque objet. Cela permet de vérifier les liens URL.

Les invites suivantes s'affichent.

Sélectionner les objets
Permet de sélectionner l'objet auquel l'hyperlien sera associé.

L'une des boîtes de dialogue suivantes s'affiche :

  • Boîte de dialogue Insérer un hyperlien (pour les objets graphiques ne contenant pas d'hyperliens)
  • Boîte de dialogue Modifier hyperlien (pour les objets graphiques contenant des hyperliens)

Après l'insertion de l'hyperlien, l'icône d'hyperlien s'affiche lorsque vous déplacez le curseur sur l'objet associé. Pour ouvrir l'hyperlien, cliquez sur l'objet sélectionné avec le bouton droit et choisissez Hyperlien. La valeur 1 doit être affectée à la variable système PICKFIRST pour pouvoir ouvrir les fichiers associés aux hyperliens.