Utilisez des contraintes géométriques pour contraindre et restreindre des surfaces, et utilisez des expressions mathématiques pour dériver des propriétés de surface.
Comme dans les dessins 2D, les contraintes géométriques peuvent être utilisées pour restreindre le mouvement des surfaces 3D. Par exemple, vous pouvez spécifier qu'une surface reste ancrée à un emplacement perpendiculaire ou parallèle à un autre objet. Dans l'exemple ci-dessous, une surface de décalage est verrouillée dans une position parallèle à la surface d'origine.
Les contraintes sont appliquées à l'objet de profil 2D utilisé pour créer la surface, et non à la surface elle-même. Utilisez le cycle de sélection pour vous assurer de sélectionner la courbe du profil et non la surface ou le sous-objet arête.
Les contraintes dimensionnelles sont des expressions définies par l'utilisateur ; elles sont appliquées dans la palette Propriétés de cette surface.
Vous utilisez les mêmes types d'opérateurs et d'expressions que ceux utilisés pour d'autres types de contraintes géométriques. Le type de propriétés pouvant être restreint est différent pour chaque type de surface.