Boîte de dialogue MEF 2D - Lignes et surfaces isométriques

Affiche une représentation graphique des résultats sous forme de lignes et surfaces isométriques.

Résultats

Définit le type de résultats à afficher.

Remarque : la contrainte Von Mises correspond à la comparaison de contraintes en fonction de l'hypothèse d'énergie de déformation. L'option de contrainte dans la direction Z est uniquement disponible si la déformation élastique dans la direction Z est désactivée dans la boîte de dialogue Calcul 2D MEF.

Représentation graphique

Choisissez la représentation de lignes isométriques (bouton gauche) ou celle de surfaces isométriques (bouton droit).

Partition automatique

Cochez cette case pour définir les intervalles entre les lignes ou les surfaces isométriques.

Lorsque vous sélectionnez le calcul de contraintes, le programme MEF procède au calcul et affiche les lignes ou les surfaces isométriques. Le programme MEF utilise le système de couleurs VGA (12 couleurs) ou SVGA (24 couleurs). Les couleurs utilisées dépendent des paramètres choisis dans la boîte de dialogue Configuration MEF.

Si la répartition des contraintes ou des déformations est représentée par des lignes isométriques, ces lignes peuvent être décrites plus précisément dans une légende ou dans un tableau de contraintes. Sélectionnez la ligne de contrainte concernée. Le programme convertit alors les surfaces de contraintes (en respectant la couleur initiale) en un indicateur de contrainte relative et, une fois le point d'insertion défini, présente les surfaces de contraintes dans le tableau.

Appuyez sur la touche Entrée pour revenir à la boîte de dialogue MEF 2D - Calcul.