La quantité est une propriété calculée qui décrit le nombre de composants utilisés dans un ensemble.
Vous pouvez remplacer la valeur de quantité calculée par une valeur de quantité statique. Une valeur de remplacement est indiquée en bleu foncé.
Quantité d'articles (QTE d'articles) : correspond au nombre d'occurrences d'un composant. La propriété QTE d'articles est disponible en lecture seule.
Quantité d'unités (QTE d'unités) : correspond à la quantité que chaque occurrence individuelle d'un composant ajoute à la quantité totale. Les composants quantifiés au moyen du nombre d'occurrences du composant sont associés à une valeur Quantité d'unités de chaque. Certains composants sont quantifiés en fonction d'aspects physiques du composant. Ces aspects physiques (fils, graissage, acier de longueur coupée à dimension et tuyaux) possèdent une quantité d'unités dérivée d'un paramètre.
La valeur Quantité d'unités est constituée de deux propriétés : Quantité de base et Unité de base. La quantité de base est le paramètre correspondant à la valeur brute de la quantité d'unités. Par défaut, la valeur de la quantité de base d'un composant est Chacun. L'unité de base est l'unité dans laquelle est exprimée la quantité d'unités.
Quantité totale (QTE) : correspond à la quantité d'unités multipliée par la quantité d'articles.
Chaque occurrence des composants possédant une structure de nomenclature de type Normal, Indivisible ou Acheté ajoute 1 à sa ligne QTE. Les composants de référence et les enfants des composants parents de référence, indivisibles et achetés ne sont pas ajoutés à la propriété QTE.