Utilisez le vérificateur de topologie pour valider l'état des topologies de surfaces des modèles métiers . Celui-ci vérifie les données des tables système de la topologie (_TEDG, _TSUR, _TISL, _TSER, _TCEN) afin de détecter les éventuelles erreurs de topologie, telles que des polygones qui se croisent ou des centres de gravité sans polygone.
Les polygones de gauche sont uniquement détectés à l'aide de l'option Rechercher les lignes sécantes. Les polygones de droite sont détectés à l'aide du vérificateur de topologie standard.
L'explorateur d'objets affiche chaque type d'erreur de topologie dans un noeud spécial. Développez les noeuds et les éléments pour obtenir plus de détails. Au niveau de l'objet, le FID et le nom de la classe d'objets sont affichés.
Les résultats s'affichent dans le volet Vérificateur de topologie de surfaces. L'explorateur d'objets affiche tous les objets incorrects. Servez-vous des icônes et des menus contextuels pour traiter et mettre en surbrillance les objets.
Dans Infrastructure Administrator , lorsque vous initialisez la topologie, vous pouvez créer un fichier journal destiné à enregistrer toutes les erreurs de topologie, y compris les lignes qui se coupent.