Pour évaluer des propriétés dans une expression à l'aide d'un opérateur
Cliquez sur le bouton d'un opérateur.
Vous pouvez faire appel aux types d'opérateurs suivants :
Par exemple, cette expression peut servir à étiqueter des emplacements de réparation avec la somme totale dépensée en pièces et main d'oeuvre pour un projet de réparation de canalisation.
COUT_PIECES_CANALISATION + COUT_MAIN_D_ŒUVRE_CANALISATION
Par exemple, pour trouver les parcelles dont la valeur estimée est d'au moins 100 000 USD, faites appel à l'expression suivante :
VALEUR_PARCELLE >= 100000
Par exemple, pour trouver uniquement les parcelles dont la propriété PROPRIETAIRE_PARCELLE est dotée d'une valeur, faites appel à l'expression suivante :
NOT ADDRESS NULL
Pour rechercher toutes les parcelles, à l'exception de celle sur Dewberry Drive or Lavendar Way, utilisez l'une de ces expressions :
NOT ( STNAME = 'DEWBERRY DR' ) AND NOT ( STNAME = 'LAVENDER WAY' )
NOT Property IN ( 'DEWBERRY DR','LAVENDER WAY')
Faites précéder chaque opérateur d'une propriété. Par exemple, pour trouver les parcelles dont la date du dernier achat se situe entre 1990 et 2005, l'expression doit prendre la forme suivante :
DATE_ACHAT > 1990 AND DATE_ACHAT < 2005
Pour évaluer les propriétés d'une expression à l'aide d'une fonction ou d'une option
Vous pouvez faire appel aux types de fonctions suivants :
Par exemple, pour trouver la racine carrée de la valeur représentant la superficie de la parcelle, faites appel à l'expression suivante :
Sqrt(SUPERFICIE_PARCELLE)
Les fonctions numériques sont disponibles dans le menu Fonction mathématique. Par exemple, pour arrondir la valeur estimée des parcelles au dollar entier inférieur le plus proche, faites appel à l'expression suivante :
Floor(VALEUR_PARCELLE)
Par exemple, pour transformer des noms de canalisation en majuscules, faites appel à l'expression suivante :
Upper(NOM_CANALISATION)
Par exemple, pour ajouter un mois à la date de début d'un projet, faites appel à l'expression suivante :
AddMonths(DATE_DEBUT, 1)
Vous pouvez utiliser les types d'option suivants :
Les options géométriques peuvent inclure Area, Length2D, M, X, Y et Z (en fonction de la source d'objets). Par exemple, pour trouver la valeur de périmètre des parcelles, faites appel à l'expression suivante (si Parcelles est l'objet ou le calque courant) :
Length2D(propriété de géométrie)
Le nom de la propriété Géométrie peut être différent dans votre banque de données. Il est toujours indiqué sous Propriétés géométriques dans la liste Propriété. Insérez la propriété figurant dans la liste. Ne changez pas manuellement cette propriété et ne remplacez pas sa valeur.
Par exemple, pour créer un texte d'étiquette affichant "Non occupé" si la propriété Occupé a une valeur nulle, faites appel à l'expression suivante :
NullValue(OCCUPE, 'Non occupé')