C'est ici que toutes les propriétés physiques des éléments sont regroupées dans l'arborescence Modèle. La branche Idéalisations se compose de quatre sous-branches :
Pour accéder à la boîte de dialogue Idéalisations, effectuez l'une des opérations suivantes :

Les sections suivantes sont disponibles dans le formulaire Idéalisations :
Vous pouvez définir un matériau ou l'idéalisation participant à une analyse. Ces éléments sont toujours affichés dans la branche Modèle de l'arborescence (partie inférieure). A partir de là, vous pouvez les copier dans l'analyse active. La case Ajouter à l'analyse est cochée par défaut.
dans la même boîte de dialogue de propriétés physiques et d'attribuer le matériau défini. Il est placé automatiquement sous la propriété physique.
Pour les éléments structurels, les propriétés de coupe sont dictées par les paramètres du composant Frame Generator d'Inventor.
Les autres sections de ce formulaire varient légèrement en fonction du type d'élément et du type d'entrée choisis. Cliquez sur les liens au bas de la page pour afficher plus d'informations sur certaines de ces rubriques.
Vous pouvez faire glisser ou copier-coller les idéalisations de la branche Modèle de l'arborescence vers la branche Analyse.
Après son ajout à l'analyse, la nouvelle idéalisation apparaît dans le sous-groupe approprié (solides, de coques ou poutres).
Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un sous-groupe d'idéalisation dans la section Analyse de l'arborescence (Solides, Coques, Poutres ou Masses concentrées), les options suivantes sont disponibles dans le menu contextuel :