Idéalisations

C'est ici que toutes les propriétés physiques des éléments sont regroupées dans l'arborescence Modèle. La branche Idéalisations se compose de quatre sous-branches :

Pour accéder à la boîte de dialogue Idéalisations, effectuez l'une des opérations suivantes :

La boîte de dialogue ci-dessous s'affiche :

Les sections suivantes sont disponibles dans le formulaire Idéalisations :

Les autres sections de ce formulaire varient légèrement en fonction du type d'élément et du type d'entrée choisis. Cliquez sur les liens au bas de la page pour afficher plus d'informations sur certaines de ces rubriques.

Vous pouvez faire glisser ou copier-coller les idéalisations de la branche Modèle de l'arborescence vers la branche Analyse.

Après son ajout à l'analyse, la nouvelle idéalisation apparaît dans le sous-groupe approprié (solides, de coques ou poutres).

Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un sous-groupe d'idéalisation dans la section Analyse de l'arborescence (Solides, Coques, Poutres ou Masses concentrées), les options suivantes sont disponibles dans le menu contextuel :