Configurez une analyse dynamique explicite ou quasi-statique explicite à l'aide du solveur Autodesk Explicit.
L’option Résoudre dans une analyse explicite est disponible dans le menu contextuel Analyse principal si le type d’analyse est défini sur Dynamique explicite ou Quasi-statique explicite.

- L’option Vérification de données exécutera le convertisseur de maillage depuis le point où le module explicite aura lu la totalité du fichier d’entrée, calculé l’incrément de temps stable pour le modèle, et vérifié les conditions de contact. Il s’arrêtera ensuite sans intégration temporelle. Cette étape est nécessaire pour obtenir les informations relatives aux pas de temps moyens et minimum des éléments de chaque bloc d’éléments.
- L'option Résoudre démarre la résolution du modèle à l'aide du solveur Autodesk Explicit. La progression de l'analyse est affichée dans la fenêtre d'état Explicite, qui apparaît automatiquement dans un autre onglet. Vous pouvez également lancer cette analyse en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un espace ouvert à côté de l’arborescence des composants, puis en choisissant Résoudre dans une analyse explicite.