Pour activer les connexions entre unités anglo-saxonnes et unités métriques pour des liaisons simples

Remarque : Dans AutoCAD Plant 3D 2014 et versions ultérieures, les connexions en unités anglo-saxonnes/métriques sont activées (ou désactivées) pour chaque type de liaison. Vous pouvez modifier des liaisons ou en ajouter de nouvelles pour définir la valeur anglo-saxonne/métrique.
  1. Dans l'arborescence Configuration de projet, développez Paramètres de fichier DWG Plant 3D. Cliquez sur Paramètres de connexion des tuyauteries.
  2. Sous Liaisons simples, sélectionnez la liaison pour laquelle vous souhaitez activer le contrôle de la connexion unités anglo-saxonnes/unités métriques (par exemple : MixedButtweld).
  3. Cliquez sur Modifier.
  4. Dans la boîte de dialogue Modifier le joint, sélectionnez Cette liaison connecte des composants aux unités anglo-saxonnes/métriques.
  5. Dans la zone Nom d'affichage, entrez une description qui identifie une liaison métrique mixte (par ex. : liaison Buttweld anglo-saxon vers métrique).
  6. Cliquez sur OK.

Cette liaison établit désormais une connexion uniquement si un composant appartient au système anglo-saxon et que l'autre composant appartient au système métrique. Si vous souhaitez également prendre en charge les connexions entre composants d'unités identiques, utilisez la boîte de dialogue Ajouter un joint.