A propos des spécifications des tuyauteries de longueur fixe

Pour activer les fonctionnalités de routage des tuyaux de longueur fixe dans le modèle 3D, la spécification des tuyauteries doit inclure un tuyau pour lequel l'option Utiliser une longueur fixe est sélectionnée (définie sur Vrai) et pour lequel une valeur Longueur fixe est spécifiée.

AutoCAD Plant 3D 2015 comporte une nouvelle propriété : Longueur de coupe minimum. Lors du routage du tuyau dans le modèle 3D, la longueur de segment de tuyau minimum créée correspond à la longueur de coupe minimum.

Pour une meilleure prise en charge des dessins isométriques, vous pouvez définir l'option Définition de symbole ISO de contenu de manière à ce qu'elle inclue le paramètre TYPE=PIPE-FIXED et spécifie un identifiant représentant le type d'extrémité.

Dans l'éditeur de catalogues, définissez le type de symbole ISO et un identifiant de symbole ISO dans l'onglet Propriétés générales.

Vous pouvez également définir ces valeurs dans le catalogue et créer ou mettre à jour la spécification des tuyauteries.

Remarque : La propriété Longueur de coupe minimum s'applique à l'ensemble de la tuyauterie (pas uniquement à celle de longueur fixe). Lorsque la tuyauterie est réduite lors du routage, la réduction appliquée au segment de tuyau n'est pas inférieure à la longueur minimum.

Vous pouvez utiliser Spec Editor pour définir les propriétés Utiliser une longueur fixe et Longueur fixe dans la spécification des tuyauteries du projet. Les propriétés de longueur fixe doivent être définies pour activer les nouvelles fonctions de routage de tuyaux de longueur fixe.

La propriété Longueur de coupe minimum spécifie la longueur de segment de tuyau minimale créée lors du routage de tuyaux. Vous pouvez spécifier d'autres valeurs maximum (Longueur fixe) et minimum (Longueur de coupe minimum) pour chaque diamètre nominal de tuyau dans la spécification des tuyauteries. La propriété Longueur fixe est utilisée lors du routage de tuyaux de longueur fixe. La valeur Longueur de coupe minimum spécifie le plus petit segment autorisé (revêt une importance particulière pour la tuyauterie de longueur fixe, bien que l'ensemble de la tuyauterie soit affectée).

Remarque : Pour que la tuyauterie de longueur fixe soit prise en charge dans votre projet, vous devrez peut-être modifier la spécification des tuyauteries et la configuration de joint dans la configuration du projet. Reportez-vous à la rubrique Pour vérifier si la tuyauterie de longueur fixe est configurée dans le modèle 3D pour déterminer si votre projet prend en charge le routage de tuyaux de longueur fixe.