Création, examen et révision du modèle analytique

Une fois que vous avez créé des zones-systèmes et affecté des équipements de zone, générez les espaces analytiques et révisez les modèles analytiques selon vos besoins.

Un modèle énergétique distinct constitué de surfaces et de volumes est créé directement à partir de votre modèle de conception. Lorsque vous créez le modèle énergétique, les espaces analytiques sont automatiquement affectés aux équipements de zone. Les paramètres énergétiques vous permettent de contrôler différents facteurs à prendre en compte lors de la création du modèle énergétique.


Prenez connaissance des concepts de base à maîtriser lors de la création du modèle énergétique et de l'affectation d'espace analytique à un équipement de zone.

Créer le modèle analytique d'énergie

Définissez les paramètres énergétiques de base permettant de contrôler la simplification du modèle énergétique. Dans la plupart des cas, les paramètres énergétiques de base suffisent pour obtenir des résultats acceptables pour une analyse d’énergie.

Paramètres énergétiques

Définissez des paramètres énergétiques avancés lorsque votre analyse doit faire l’objet de contrôles spécifiques.

Paramètres énergétiques avancés

Regardez la vidéo et découvrez comment les paramètres énergétiques ont une incidence sur la rationalisation du modèle énergétique.

Vidéo : paramètres énergétiques

Familiarisez-vous avec le processus de création de modèle énergétique et découvrez comment rendre ce processus encore plus efficace.

À propos du processus de création de modèle énergétique

Regardez une vidéo et découvrez comment créer le modèle énergétique à partir de la géométrie de votre modèle de conception et affecter des systèmes analytiques aux espaces analytiques.

Vidéo : créer un modèle analytique d'énergie

À l’aide des vues de votre modèle, découvrez et vérifiez le modèle énergétique généré à partir de la géométrie de la conception.

À propos de la compréhension du modèle énergétique

Découvrez comment réaffecter les espaces analytiques.

Réaffecter les espaces analytiques