Lorsque vous placez une pièce dans une vue, la pièce est ajoutée à la phase spécifiée pour la vue et définie par les limites de cette phase.
Chaque pièce est spécifique à une phase du projet. Lorsque vous ajoutez une pièce à une vue en plan ou que vous créez une pièce en ajoutant une ligne à une nomenclature de pièces, la pièce est automatiquement attribuée à la phase spécifiée de la vue.
Au fur et à mesure que le projet prend forme, vous pouvez reporter les superficies des pièces pour différentes phases. Les mêmes noms et numéros de pièce peuvent être attribués à des emplacements identiques ou différents du modèle, à condition qu'ils se trouvent dans des phases différentes. Pour ce faire, n'utilisez pas plusieurs phases dans une même vue en plan, mais dupliquez les vues en plan avec une phase dédiée.
Vous pouvez modifier les éléments de délimitation de pièce dans une phase sans affecter les autres phases. Vous pouvez par exemple supprimer les murs délimitant une pièce dans une phase sans que cela n'ait d'incidence sur les limites de pièce dans d'autres phases. Pour cela, ces murs ne doivent toutefois exister dans aucune autre phase. Revit ignore tous les éléments de délimitation de pièce n'existant pas dans la phase active.
Les pièces deviennent éléments de la phase lorsque vous les placez dans la vue. Dans l'illustration ci-après, les pièces placées au niveau 1 du modèle sont spécifiques à une phase appelée Phase 0, qui représente les conditions existantes.
Dans l'illustration ci-dessous, les pièces placées au niveau 1 du modèle sont spécifiques à une phase appelée Phase 1, qui représente la nouvelle construction.
Vous remarquerez que les même numéros et noms de pièce peuvent s'afficher dans la vue et que les étiquettes de pièce se trouvant au même emplacement peuvent avoir différents noms et numéros.