L'outil Copier/Contrôler est conçu pour être utilisé avec des éléments importants d'un modèle de bâtiment pour rationaliser la coordination et la collaboration sur un projet qui implique plusieurs équipes.
Copier/Contrôler des éléments
Utilisez l'outil Copier/Contrôler pour contrôler les modifications apportées aux types d'éléments répertoriés ci-dessous. Dans la plupart des cas, les propriétés d'occurrence sont copiées lorsqu'un élément est copié/contrôlé, toutes les différences sont signalées.
- Niveaux
- Les propriétés d'occurrence suivantes ne sont pas copiées :
- Etage au-dessus
- Hauteur de calcul
- Structure
- Si un niveau est affecté à une zone de définition, cette dernière est copiée avec l'élément de niveau. Si une définition de zone portant le même nom existe déjà dans le modèle, elle n'est pas copiée lors de la copie du niveau, mais le niveau est affecté à la définition de zone.
- Quadrillages (mais pas les quadrillages à segments multiples)
- Si un quadrillage est affecté à une zone de définition, cette dernière est copiée avec l'élément de quadrillage. Si une zone de définition portant le même nom existe déjà dans le modèle, elle n'est pas copiée lors de la copie du quadrillage, mais elle est affectée à la zone de définition.
- Poteaux (excepté poteaux inclinés)
- Les propriétés d'occurrence suivantes ne sont pas copiées :
- Connexion supérieure
- Connexion inférieure
- Les valeurs des contraintes inférieures/supérieures et des décalages inférieurs/supérieurs risquent de ne pas correspondre si le modèle cible ne contient pas les niveaux correspondants, mais la géométrie globale est conservée lors de la copie.
- des murs ;
- Les valeurs des contraintes inférieures/supérieures et des décalages inférieurs/supérieurs risquent de ne pas correspondre si le modèle cible ne contient pas les niveaux correspondants, mais la géométrie globale est conservée lors de la copie.
- Lorsque vous contrôlez des murs, vous pouvez spécifier le contrôle des ouvertures, telles que les portes et les fenêtres.
- Sols
- La propriété d'occurrence suivante n'est pas copiée :
- Les valeurs du décalage du niveau et de la hauteur par rapport au niveau ne peuvent correspondre si le modèle cible ne contient pas les niveaux correspondants, mais la géométrie globale est conservée lors de la copie.
- Lorsque vous contrôlez des sols, vous pouvez spécifier le contrôle des insertions et ouvertures de sol, telles que les cages.
- Ouvertures
- Les ouvertures sont copiées en tant que partie de l'hôte si elles sont sélectionnées dans les options Copier/Contrôler. Reportez-vous à la rubrique suivante : Spécifier les options pour Copier/Contrôler.
- Les valeurs des contraintes inférieures/supérieures et des décalages inférieurs/supérieurs des ouvertures ne correspondent pas si le modèle cible ne contient pas les niveaux correspondants, mais la géométrie globale est conservée lors de la copie.
-
Appareils MEP
- Certains points sont à prendre en compte lorsque vous utilisez l'outil Copier/Contrôler avec des appareils MEP. Reportez-vous à la rubrique suivante : Copier des appareils MEP.
Données d’identification
Occurrences de ces données d'identification :
- Image
- Commentaires
- Identifiant
Phase de construction
Lorsque vous utilisez l'outil Copier/Contrôler pour copier un élément à partir d'un modèle lié vers le modèle actif, la propriété Phase de création pour l'élément copié est affectée à la valeur Phase de la vue active. Il n'hérite pas de la phase affectée à l'élément d'origine dans le modèle lié. La propriété Phase de démolition est définie sur Aucun(e). Voir également Mise en correspondance des phases entre modèles liés.
Paramètres personnalisés
Les paramètres d'occurrence personnalisés ajoutés aux éléments copiés/contrôlés ne sont pas inclus dans l'élément copié.
Autres points importants
L'outil Copier/Contrôler n'est pas destiné à être utilisé avec les éléments suivants :