Vous pouvez utiliser les nuages de points pour indiquer les conditions existantes d'un bâtiment ou d'un site. Utilisez ces informations comme point de départ pour le modèle Revit.
Dans les projets impliquant des bâtiments existants, la capture des conditions réelles de ces bâtiments est souvent une tâche compliquée. Les scanners laser peuvent être utilisés pour capturer des points 3D avec une grande précision de la surface d'un objet physique existant (un bâtiment ou une région, par exemple) et enregistrer ces données sous forme de nuage de points. En règle générale, plusieurs emplacements d'un bâtiment sont analysés et enregistrés individuellement, afin d'obtenir un nuage de points 3D très précis d'une zone ou du bâtiment entier.
La quantité de données fournies par un scanner laser spécialisé est généralement considérable (des centaines de millions, voire des milliards de points), de sorte qu'un modèle Revit lie un nuage de points en tant que référence au lieu d'incorporer le fichier. Plusieurs nuages de points peuvent être liés et plusieurs occurrences de chaque lien peuvent être créées.
Contrôle de la visibilité : contrôlez la visibilité du nuage de points à partir de l'onglet Nuages de points de la boîte de dialogue Remplacements visibilité/graphisme. Vous pouvez afficher ou masquer l'intégralité du nuage de points ou des emplacements et zones d'analyse individuels, et contrôler le mode couleur pour l'affichage des points.
Gestion des nuages de points liés : la boîte de dialogue Gestion des liens inclut un onglet Nuages de points, qui indique l'état de tous les liens de nuages de points (types) et fournit des fonctions Recharger/Décharger/Supprimer standard similaires à d'autres types de liens.
Utilisation des nuages de points dans un environnement de partage de projet : pour améliorer les performances et réduire le trafic réseau, il est recommandé aux utilisateurs ayant besoin de travailler sur les mêmes fichiers de nuage de points de copier les fichiers en local. Les systèmes de fichiers pouvant varier d'un ordinateur local à l'autre, un chemin d'accès racine du nuage de points est spécifié dans l'onglet Emplacement fichiers de la boîte de dialogue Options. Le chemin d'accès enregistré dans le projet Revit partagé est basé sur ce chemin. Tant que le chemin relatif vers les copies locales des fichiers de nuage de points est le même pour chaque utilisateur, le lien reste valide lors de la synchronisation avec le modèle central. Le chemin d'accès relatif s'affiche en tant que chemin enregistré dans la boîte de dialogue Gestion des liens.