Découvrez les problèmes connus concernant la Conception générative dans Revit et les outils de Conception générative dans Dynamo, avec des solutions, le cas échéant.
Dans cette rubrique :
Symptôme : vous utilisez Gérer les dossiers pour ajouter un dossier, fermez la boîte de dialogue Gérer les dossiers, puis supprimez le dossier sur le disque. Dans la boîte de dialogue Créer une étude, dans le champ Choisir un dossier, si vous sélectionnez ce dossier, Conception générative affiche correctement un avertissement pour le dossier manquant. Cependant, si vous annulez la suppression du dossier sur le disque et rouvrez Gérer les dossiers, le dossier reste affiché avec un avertissement.
Problème : ce problème se produit, car l'état du dossier est maintenant obsolète dans Gérer les dossiers. Ce problème peut s'appliquer aux modifications apportées aux fichiers ou aux dossiers lors de la session Conception générative.
Solution : dans la boîte de dialogue Gérer les dossiers, supprimez les entrées de dossier obsolètes et ajoutez-les à nouveau.
Symptôme : si vous modifiez la vue de caméra de la géométrie dans un résultat de conception, la nouvelle vue de l’objet n’est pas stockée sur le disque et la modification n’est pas reflétée dans les fichiers image créés lors de l’exportation des données pour cette étude.
Solution : si vous souhaitez générer de nouvelles images statiques pour vos conceptions, définissez l’angle de la caméra dans le graphique Dynamo sous-jacent et relancez l’étude.
Symptôme : les études générées avant la mise à jour 22.3.10 ne prennent pas en charge le défilement infini ou l’exportation d’images.
Solution : afin d’exporter des images pour une étude créée avant la mise à jour, réexécutez l’étude.
Symptôme : lorsque vous utilisez Dynamo pour créer un type d'étude, vous spécifiez un fichier JPEG haute résolution. Cela entraîne un échec.
Solution : utilisez des fichiers PNG ou des fichiers JPEG de faible ou moyenne résolution comme images de type étude.
Symptôme : lorsque vous utilisez Dynamo pour modifier un graphique de Conception générative, Dynamo affiche un signe + pour indiquer où vous devez ajouter des nœuds Data.Remember afin de conserver les données. Si vous double-cliquez sur l'un des nœuds personnalisés pour le développer et passez au volet de nœuds personnalisés, puis revenez au volet central, les suggestions disparaissent.
Solution : fermez et rouvrez le graphique. Si vous développez un nœud personnalisé, ne basculez pas vers le volet de nœuds personnalisés.
Symptôme : lorsque vous utilisez un graphique Dynamo pour créer un type d'étude, le libellé du bouton se transforme en Mettre à jour le type d'étude. Ce bouton est activé, qu'il existe ou non des mises à jour du graphique ou de ses métadonnées.
Solution : aucune
Symptôme : si vous modifiez un graphique de Conception générative et que vous fermez Dynamo sans enregistrer les modifications, vous n'êtes pas invité à enregistrer les modifications avant de quitter.
Solution : aucune
Symptôme : vous utilisez Dynamo pour modifier un graphique de Conception générative à l'aide du mode d'exécution manuelle. Si vous enregistrez les modifications, le message Avertissement : problèmes détectés s'affiche. Lorsque vous sélectionnez l'onglet Problèmes dans le volet des outils, aucun problème n'est répertorié.
Problème : le message s’affiche comme prévu, indiquant que le graphique doit être exécuté. Toutefois, le message peut être déroutant pour certains utilisateurs.