La boîte de dialogue Data Standard de Vault est disponible dans Inventor et AutoCAD. Chaque fois que vous enregistrez un fichier pour la première fois, la boîte de dialogue Data Standard s'ouvre. Renseignez les champs obligatoires ainsi que ceux définis par votre administrateur, puis cliquez sur OK pour enregistrer vos données. Les données sont enregistrées dans une feuille de données que vous pourrez modifier ultérieurement.
Data Standard for Vault installe les boîtes de dialogue Data Standard par défaut pouvant être modifiées par un administrateur.
La boîte de dialogue par défaut varie en fonction de votre version de Vault.
Les utilisateurs peuvent entrer un nouveau titre, une description et des informations sur la société pour ce fichier. Tous les autres champs sont automatiquement déterminés par le fichier XAML.
Par défaut, les champs ci-dessous sont disponibles.
Les utilisateurs peuvent sélectionner un schéma de numérotation et, le cas échéant, des préfixes ou suffixes. Ils peuvent également spécifier un dossier pour le fichier, entrer un titre, une description et des commentaires pour le fichier.
Tous les autres champs sont automatiquement déterminés par le fichier XAML.
Le nom de fichier est généré lorsque l'utilisateur clique sur OK.
ou
Cochez la case Chargement pour charger ou décharger Data Standard.
Une fois le fichier ouvert, l'onglet Data Standard apparaît sur le ruban des icônes.
Cliquez à tout moment sur Désactiver pour cesser de l'utiliser.
Lorsque la fonction Data Standard est activée, le système vous invite à saisir des informations sur le fichier lorsqu'il est enregistré pour la première fois. Ceci se produit lorsque vous cliquez sur le bouton Enregistrer de la barre d'outils principale ou du ruban Data Standard. Fournissez les détails requis et cliquez sur OK pour enregistrer vos données. Si l'administrateur a activé la boîte de dialogue Archiver pour Vault, il se peut que le système vous invite également à saisir les détails de l'archivage.
Utilisez la commande Copier pour copier un ensemble ou une pièce à modifier.
Pour chaque nouvelle copie, la boîte de dialogue Data Standard s'affiche lorsque le fichier est enregistré pour la première fois.
Utilisez cette option pour copier des pièces, des ensembles, des dessins ou des présentations dans d'autres formats, tels que DWG, STP, PDF ou DXF.
Le fichier est automatiquement enregistré dans l'espace de travail et dans le coffre-fort. Il n'est pas nécessaire de procéder à un archivage dans Vault.
Utilisez la commande Remplacer par la copie pour copier un composant d'un ensemble et le remplacer dans le fichier d'origine. Cette option s'avère utile lorsque vous souhaitez réutiliser un ensemble Inventor et remplacer les composants qui doivent être modifiés via une opération de copie.
Utilisez la commande Remplacer par la copie incluant le dessin pour copier le composant et le dessin qui y fait référence, puis remplacer ces deux éléments dans le fichier d'origine. Le dessin copié fera référence au composant copié.
Pour chaque nouvelle copie, la boîte de dialogue Data Standard s'affiche lorsque le fichier est enregistré pour la première fois.
Remplacer par la copie ou Remplacer par la copie incluant le dessin
Si le composant n'est pas extrait par vous, si vous n'en possédez pas la dernière version ou si le composant ne se trouve pas dans un coffre-fort, vous êtes invité à indiquer si vous souhaitez poursuivre la procédure. Cliquez sur OK.
Entrez les informations souhaitées, puis cliquez sur OK.
Le composant sélectionné est copié et la référence est remplacée par la copie.
Utilisation de la commande Remplacer par la copie incluant le dessin lorsque le dessin comporte deux vues de base
Si le dessin que vous souhaitez copier et remplacer dans un ensemble comporte deux vues de base, vous devez effectuer des étapes supplémentaires pour le remplacer par la copie. Pour plus de clarté, nous allons utiliser des exemples de noms entre parenthèses.
Une copie du composant (Part2.ipt) est créée et remplacée dans l'ensemble (Assembly2.iam).
Une copie du dessin (Drawing2.dwg) est créée et la vue du composant (Part2.ipt) est remplacée dans le dessin (Drawing2.dwg). Toutefois, la référence à la vue de base de l'ensemble d'origine (Assembly1.iam) est conservée dans le nouveau dessin Drawing2.dwg).
Le dessin (Drawing2.dwg) contient désormais les vues de l'ensemble copié (Assembly2.iam) et du composant copié (Part2.ipt).