Copy Design (Vault Basic uniquement)

Créez de nouveaux objets de conception en copiant les données existantes dans un coffre-fort. Selon l'application de conception que vous utilisez, la copie d'une conception entraîne la copie d'un dessin et de ses fichiers associés, ou la copie de toute l'arborescence de l'ensemble des modèles 3D (et les dessins 2D associés).

Important : La présente rubrique s'adresse aux utilisateurs de Vault Basic. Les utilisateurs de Vault Workgroup et Vault Professional doivent quant à eux consulter la rubrique Copy Design (Workgroup et Professional).

La fonction Copy Design crée une copie de la conception dans le même cône d'influence que les fichiers source. Dans la boîte de dialogue Copy Design, vous pouvez choisir les pièces d'une conception existante à copier, réutiliser, exclure ou remplacer. Selon l'application et le type de fichier sélectionnés, les actions disponibles peuvent varier.

Règles générales de copie d'une conception

Le nouveau fichier a le même nom que le fichier d'origine, mais il est précédé de la mention "Copie de". Le nom d'un fichier copié peut être modifié. Si le nouveau nom correspond à celui d'un fichier existant dans le même dossier que le fichier d'origine, le fichier existant est remplacé par le fichier renommé.

Dans les rubriques suivantes, vous trouverez des informations complémentaires concernant l'utilisation d'Autodesk Vault avec diverses applications de conception.

Autodesk Inventor

Copier

Si vous affectez l'action Copier aux fichiers pièce et ensemble d'Autodesk Inventor dans la boîte de dialogue Copy Design, les fichiers parent associés (ensembles, présentations et dessins) seront également copiés.

Outre les fichiers .dwg, les types de fichier suivants peuvent être copiés :

 Réutiliser

Si vous affectez l'action Réutiliser aux fichiers pièce et ensemble d'Autodesk Inventor dans la boîte de dialogue Copy Design, les fichiers parent associés (présentations et dessins) seront également réutilisés.

Outre les fichiers .dwg, les types de fichier suivants peuvent être réutilisés :

 Exclure

Outre les fichiers .dwg, les types de fichier suivants peuvent être exclus :

 Remplacer

Outre les fichiers .dwg, les types de fichier suivants peuvent être réutilisés :

Un assemblage existant peut remplacer un fichier pièce et vice versa.

Remarque : S'il est vrai qu'un fichier peut être remplacé en copiant un fichier et en le renommant d'après un fichier existant, la meilleure solution consiste à utiliser l'option Remplacer de la boîte de dialogue Copy Design.

Réutiliser des fichiers de bibliothèque

Lorsque vous appuyez sur la touche Ctrl et copiez tous les fichiers, les fichiers de la bibliothèque sont également copiés. Cliquez sur le fichier ensemble avec le bouton droit de la souris et appliquez la commande de réutilisation des fichiers de la bibliothèque depuis le menu contextuel. Tous les fichiers de la bibliothèque appartenant à cet ensemble sont alors définis sur Réutiliser.

AutoCAD, AutoCAD Electrical, AutoCAD Mechanical

Lorsque vous copiez une conception, l'action Copier est par défaut associée à tous les fichiers. La nouvelle conception est créée dans un nouveau dossier du coffre-fort.

AutoCAD Civil 3D

L'opération de copie de fichiers de conception peut être utilisée uniquement avec des fichiers dessin (DWG). Les fichiers associés, tels que surfaces importées, peuvent être copiés ou réutilisés de leur source originale.

Utilisateurs de Vault Professional ou d'une solution ERP

Dans Autodesk Vault Professional ou une solution ERP, les noms de fichier reflètent souvent le numéro de pièce ou d'article attribué au composant. Par défaut, les fichiers à copier sont indiqués par un (2) situé en regard du fichier, par exemple, Dial (2).ipt. Il est possible de définir une convention de désignation pour les fichiers copiés dans la nouvelle conception. En option, il est possible d'ajouter automatiquement un préfixe et un suffixe aux fichiers. Les nouveaux fichiers peuvent être également incrémentés automatiquement si les noms de fichiers d'origine se terminent par un entier. Cette possibilité est intéressante lorsque les noms de fichiers CAO utilisent des numéros d'articles ou de pièces. Les fichiers présentation et les fichiers dessin d'Autodesk Inventor peuvent être nommés automatiquement de façon à correspondre aux noms de leur enfant de pièce ou d'ensemble direct.