Pour que l'accélération du représentant soit prise en compte pour la synthèse de mouvements, activez Utiliser accélération, choisissez Intervalle ou Unique, puis définissez les paramètres appropriés.
L'accélération est mesurée en unités par image, où l'unité est l'unité système 3ds Max courante. Autrement dit, l'accélération est déterminée par le taux de changement de vitesse par image.
Sélectionnez cette case pour que le moteur de synthèse de mouvements prenne en compte l'accélération du représentant lors de la détermination de l'activation de l'état.
Lorsque vous choisissez Intervalle, le moteur de synthèse de mouvements active le clip lorsque l'accélération du représentant tombe dans l'intervalle spécifié.
Après la synthèse des clips de séquence maître, cet affichage indique l'accélération minimale, moyenne et maximale des représentants.
Permet de définir une valeur d'accélération minimale.
Permet de définir une valeur d'accélération maximale.
Lorsque vous choisissez Unique, le moteur de synthèse de mouvements active le clip lorsque l'accélération du représentant correspond à une valeur donnée, facultativement précédée ou suivie d'une valeur croissante, décroissante ou constante.
Permet de définir une valeur d'accélération unique.
Ces cases d'option vous permettent de spécifier le comportement du paramètre avant et après la valeur unique.
Ces paramètres vous permettent d'étalonner la vitesse de lecture de l'animation en fonction de l'accélération du représentant. Par défaut, lorsque la case Etalonner échelle est désélectionnée, l'animation de l'objet s'exécute toujours en vitesse normale. Si vous la sélectionnez, vous pouvez ensuite définir l'accélération de base à laquelle s'exécute l'animation en vitesse normale, plus un pourcentage de modification de cette vitesse d'exécution par la vitesse réelle du représentant.
Etalonne l'animation du clip en fonction de l'accélération.
Par exemple, au fur et mesure qu'un oiseau accélère, ses battements d'ailes sont plus rapides. Ce paramètre a pour effet d'étalonner les clés de l'animation.
Indique dans quelles proportions la vitesse de lecture doit être modifiée en fonction de la différence entre l'accélération du représentant et le paramètre Accélération de base.
La formule est la suivante :
% de modification de la vitesse d'animation = (vitesse courante/accélération de base -1 ) x Pourcentage %
Par exemple, si un représentant accélère 50 % plus rapidement que l'accélération de base et que la valeur du paramètre Pourcentage est définie à 50, alors la vitesse de lecture augmente proportionnellement de 25 %.
Indique quelle doit être l'accélération de lecture de l'animation du représentant en vitesse normale.