Association de Physique avec d'autres modificateurs

Vous pouvez appliquer Physique à un objet affecté de modificateurs, mais cette opération peut avoir une incidence sur les performances. Si vous utilisez d'autres modificateurs animés conjointement avec Physique, cette baisse de performances est inévitable. Si les autres modificateurs ne sont pas animés, vous pouvez réduire la pile pour supprimer les modificateurs antérieurs à Physique. Cela peut améliorer considérablement les performances.

La façon dont Physique réévalue les sommets qui arrivent dans la pile dépend des options de mise à jour de la pile.

Options de mise à jour de la pile

Dans Physique, trois options de mise à jour de la pile sont disponibles dans le panneau déroulant Niveau de détail pour déterminer la façon dont Physique gère les sommets animés qui arrivent dans la pile du modificateur.

Ajouter modification

Cette option permet d'ajouter les changements effectués dans la pile des modificateurs et d'appliquer ensuite la déformation Physique. Aucune modification de texture ou réaffectation de sommets n'est effectuée. Cette option par défaut produit généralement la déformation attendue. Il n'y a pas de dégradation des performances lors de l'utilisation de Physique.

Modifier texture localement

Cette option réinitialise la position des sommets de la spline utilisée pour courbure et la position du segment utilisée pour l'interpolation de la torsion. Activez cette option si les sommets glissent le long de la spline et que vous voulez qu'ils se courbent et se tordent en fonction de la position de la spline sans que leur poids soit modifié.

Réaffecter globalement

Cette option permet de réaffecter globalement les sommets de chaque image. Utilisez cette option lorsque les sommets ont été déplacés vers d'autres enveloppes et que vous voulez les réaffecter aux nouvelles enveloppes. Cette option doit rarement être utilisée. La seule raison justifiant son utilisation est le glissement des sommets le long d'un segment lorsque vous voulez appliquer une interpolation à la torsion en fonction de la nouvelle position.

Utilisation de Physique avec une géométrie variable

Physique peut s'adapter efficacement à une dynamique de géométrie variable. En effet, si la géométrie est modifiée sous l'effet des modificateurs émanant de la pile, Physique adapte dynamiquement les modifications de celle-ci tout en conservant ses propres paramètres, notamment l'affectation manuelle des sommets. C'est la raison pour laquelle, lorsque vous utilisez Optimiser, vous pouvez modifier efficacement la résolution de la géométrie déformée par Physique.

Seules les situations où les modifications augmentent considérablement la densité des données justifient un ajustement manuel des affectations de sommets. Physique mémorise vos affectations manuelles de sommets et les utilise pour réaffecter les sommets lorsque la géométrie change.