Utilise les invites de commande pour remplir une zone fermée ou des objets sélectionnés avec un motif de hachures, un remplissage uni ou un remplissage avec gradients.
Les invites suivantes s'affichent.
Détermine un contour à partir d'objets existants formant une zone fermée autour du point spécifié.
Au cours de la spécification de points internes, vous pouvez à tout moment cliquer dans la zone de dessin avec le bouton droit de la souris pour afficher un menu contextuel contenant plusieurs options.
Si vous activez la détection d'îlots, les objets qui ferment les zones situées à l'intérieur du contour extérieur sont détectés comme des îlots. La méthode de détection des objets par la commande HACHURES à l'aide de cette option dépend de la méthode de détection d'îlots spécifiée.
Spécifie les nouvelles propriétés de motif de hachures à appliquer.
Spécifie un motif prédéfini ou personnalisé dans le format de fichier PAT tel que acad.pat ou acadlt.pat.
Entrez le nom du motif suivi éventuellement d'un code de style de hachure. Placez un astérisque (*) avant le nom du motif pour remplir la zone avec des lignes distinctes et non avec un objet de hachures.
Répertorie et décrit les motifs de hachures définis dans le fichier PAT.
Spécifie un remplissage uni et réaffiche la première invite HACHURES, qui permet de définir un contour.
Spécifie un motif défini par l'utilisateur. Entrez u, suivi éventuellement d'un code de style de hachure. Faites précéder le u d'un astérisque (*) pour remplir la zone avec des lignes et non pas avec un objet de hachures.
Spécifie un second jeu de lignes à tracer à 90 degrés par rapport aux lignes du premier jeu.
Détermine un contour à partir des objets sélectionnés qui forment une zone fermée.
Les objets internes ne sont pas automatiquement détectés. Vous devez sélectionner les objets situés à l'intérieur du contour sélectionné afin de les hachurer ou de les remplir selon le style de détection d'îlots courant.
Chaque fois que vous cliquez sur le bouton Sélectionner des objets, la commande HACHURES efface le jeu de sélection précédent.
Au cours de la sélection des objets, vous pouvez à tout moment cliquer dans la zone de dessin avec le bouton droit de la souris pour afficher un menu contextuel. Vous pouvez annuler la dernière sélection ou toutes les sélections, changer de méthode de sélection ou de style de détection d'îlots, ou encore afficher un aperçu des hachures ou du remplissage.
Utilise les points spécifiés pour définir le contour des hachures ou du remplissage.
Les options disponibles lorsque vous spécifiez des points sont également disponibles dans POLYLIGN. Lorsque vous avez terminé le contour de la polyligne, appuyez sur Entrée. Vous pouvez ensuite créer des contours de polyligne supplémentaires ou appuyer deux fois sur Entrée pour appliquer les hachures.
Pour délimiter une aire complètement, utilisez l'option Fermer. Ne définissez pas les premier et dernier points comme étant coïncidents.
Supprime de la définition du contour tout objet précédemment ajouté.
Supprime les objets de la définition du contour.
Ajoute des objets à la définition du contour.
Définit la méthode utilisée pour créer le contour de hachures.
Indique un nombre limité d'objets, appelé un jeu de contours, à évaluer par le point de sélection des hachures.
Crée un jeu de contours à partir des objets sélectionnés.
Crée un jeu de contours à partir de tout ce qui est visible dans la fenêtre courante. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous supprimez tous les jeux de contours en cours afin d'utiliser tous les éléments visibles de la fenêtre active.
Crée un objet qui entoure chaque objet de hachures.
Détermine si les objets contenus dans le contour le plus externe doivent servir de contours.
Si vous ne spécifiez aucune détection d'îlots, un message relatif à la méthode de lancer de rayon apparaît.
Trace une ligne, du point spécifié jusqu'à l'objet le plus proche, puis dessine le contour dans le sens trigonométrique.
Exécute une ligne dans le sens positif X du point spécifié jusqu'au premier objet rencontré, puis dessine le contour dans le sens trigonométrique.
Exécute une ligne dans le sens négatif X du point spécifié jusqu'au premier objet rencontré, puis dessine le contour dans le sens trigonométrique.
Exécute une ligne dans le sens positif Y du point spécifié jusqu'au premier objet rencontré, puis dessine le contour dans le sens trigonométrique.
Exécute une ligne dans la direction négative Y du point spécifié jusqu'au premier objet rencontré, puis dessine le contour dans le sens trigonométrique.
Trace une ligne à l'angle spécifié, du point spécifié jusqu'au premier objet rencontré, puis dessine le contour dans le sens trigonométrique.
Spécifie la méthode utilisée pour hachurer ou remplir les objets situés à l'intérieur du contour de hachures le plus externe. Si aucun objet interne n'a été sélectionné, le style de hachures est sans effet. Comme vous pouvez définir un jeu précis de contours, il est souvent préférable d'utiliser le style Normal.
Ignore tous les objets internes et les recouvre par les hachures ou le remplissage.
Dessine des hachures ou un remplissage vers l'intérieur à partir du contour extérieur. HACHURES désactive les hachures ou le remplissage jusqu'à ce qu'elle rencontre un îlot interne. Cette option permet de hachurer ou de remplir uniquement le niveau le plus à l'extérieur de la structure et laisse la structure interne vide.
Dessine des hachures ou un remplissage vers l'intérieur à partir du contour extérieur. Si HACHURES rencontre un îlot interne, elle désactive les hachures ou le remplissage jusqu'à ce qu'elle rencontre un autre îlot dans cet îlot.
Indique que le nouveau motif de hachures sera mis à jour à chaque modification de ses contours.
La variable système HPASSOC définit une nouvelle associativité de motif de hachures. Si vous modifiez le paramètre d'associativité ici, il l'est également dans la variable système HPASSOC.
Définit la taille maximale des espaces qui peuvent être ignorés lorsque des objets sont utilisés comme contour de hachures. La valeur par défaut 0 indique que les objets doivent encadrer la zone, sans espace.
Tout espace inférieur ou égal à la valeur spécifiée dans la tolérance d'espace n'est pas pris en compte et le contour est considéré comme fermé.
Détermine si la commande crée un ou plusieurs objets de hachures lorsque plusieurs contours fermés sont spécifiés.
Attribue l'ordre de tracé aux hachures ou au remplissage. Vous pouvez placer des hachures ou un remplissage derrière tous les autres objets, devant tous les autres objets, derrière le contour de hachures ou devant le contour de hachures
Contrôle l'emplacement de départ de la génération du motif de hachures. Certaines hachures, comme les motifs de brique, doivent être alignées sur un point du contour de hachures. Par défaut, toutes les origines des hachures correspondent à l'origine du SCU courant.
Définit la valeur de la variable système HPORIGINMODE. Les 5 dernières options répertoriées ci-dessous correspondent aux valeurs 1-5.
Détermine directement le nouveau point d'origine des hachures.
Calcule une nouvelle origine en fonction des contours rectangulaires des hachures. Vous pouvez inclure chacun des quatre coins de l'étendue et son centre Vous pouvez également enregistrer la valeur de la nouvelle origine des hachures dans la variable système HPORIGIN.
Indique que les hachures sont annotatives. Cette propriété automatise le processus de mise à l'échelle des annotations afin qu'elles soient affichées ou tracées selon la taille appropriée dans l'espace papier.
Remplace la couleur actuelle par la couleur spécifiée pour les motifs de hachures et les remplissages unis. Cette valeur est stockée dans la variable système HPCOLOR. Lorsque Type de hachures est défini sur Motif, vous pouvez également spécifier une couleur d'arrière-plan. La valeur de la couleur d'arrière-plan est stockée dans la variable système HPBACKGROUNDCOLOR.
Pour redéfinir la couleur de hachures sur la couleur courante des objets, entrez "." ou Utiliser la valeur courante. Pour désactiver la couleur d'arrière-plan, entrez "." ou aucun.
Entrez un numéro de couleur (entre 1 et 255) ou un nom de couleur (parmi ceux des sept premières couleurs). Par exemple, vous pouvez spécifier la couleur rouge en entrant son numéro ACI (AutoCAD Color Index) 1 ou son nom ACI rouge. Vous pouvez également définir la couleur de hachures sur DuCalque ou DuBloc.
Spécifiez une couleur RVB exprimée dans des valeurs comprises entre 0 et 255, telles que 210,155,95.
Spécifiez une couleur personnalisée à partir d'un carnet de couleurs installé sur votre système.
Affecte de nouveaux objets de hachures au calque spécifié, remplaçant le calque courant. Entrez Utiliser la valeur courante ou "." pour utiliser le calque courant. (variable système HPLAYER)
Définit le niveau de transparence des nouvelles hachures ou des nouveaux remplissages, remplaçant la valeur courante de transparence de l'objet. Entrez Utiliser la valeur courante ou "." pour utiliser le paramètre de transparence courant. (variable système HPTRANSPARENCY)