-EDITREF (commande)

Modifie une xréf ou une définition de bloc directement dans le dessin courant.

Les invites suivantes s'affichent.

Sélectionnez la référence:

Sélectionnez le niveau d'imbrication [OK/Suivant] <Suivant>: Entrez une option ou appuyez sur Entrée

Sélectionnez la référence

Sélectionnez une xréf ou un bloc dans le dessin courant.

Sélectionnez le niveau d'imbrication

OK
Accepte la modification sur place de la référence en surbrillance.

Si vous modifiez une référence de bloc possédant des attributs, vous pouvez entrer o pour afficher les définitions d'attribut et permettre leur modification. Les attributs sont rendus invisibles et leurs définitions peuvent être modifiées avec la géométrie de référence sélectionnée. Lorsque vous enregistrez les modifications apportées à la référence de bloc, les attributs de la référence initiale restent inchangés. Les définitions d'attribut nouvelles ou modifiées ne concernent que les insertions ultérieures du bloc ; les attributs des occurrences de bloc existantes restent inchangés.

  • Tout.Les objets de la référence sélectionnée seront inclus automatiquement dans la session d'édition des références.
  • Imbriqués.Une fois que vous avez fermé la boîte de dialogue Edition des références et entré l'état de modification de la référence, le programme vous invite à sélectionner dans la référence les objets spécifiques à modifier.
Suivant
Présente successivement la référence et les références imbriquées que vous pouvez sélectionner. La référence courante est en surbrillance.

Un jeu de travail est constitué d'objets que vous avez sélectionnés pour être modifiés. Ce jeu contient les objets qui peuvent être enregistrés pour mettre à jour la xréf ou la définition de bloc. Les changements apportés aux objets dans le fichier de référence sont enregistrés sans qu'il faille ouvrir le dessin de référence ou recréer le bloc. Le jeu de sélection est visuellement distinct du reste du dessin courant : tous les objets de ce dessin, à l'exception des objets du jeu de travail, sont estompés. La variable système XFADECTL gère l'effet d'estompe des objets pendant que vous modifiez une référence dans le dessin.

Vous pouvez sélectionner des objets dans des xréfs pour les modifier, même s'ils se trouvent sur un calque verrouillé dans le fichier de référence. Quand un objet de référence fait partie du jeu de travail, vous pouvez déverrouiller son calque et modifier l'objet. Seuls les changements apportés à l'objet sont enregistrés dans le fichier de référence ; le calque xréf reste verrouillé dans le fichier de référence.

Remarque : Les objets qui ne font pas partie du jeu de sélection ne sont pas estompés, sauf si le style visuel est défini sur Filaire 2D lors de la modification des références sur place.