À propos des informations sur les macros et des macros de commandes

Les informations sur les macros peuvent vous aider à réduire les tâches répétitives, à appliquer des normes de CAO et à simplifier les flux de travail en vous fournissant des recommandations sur les macros de commande.

Ces informations sont créées et vous sont fournies dans le produit selon la fréquence à laquelle vous utilisez des séquences de commandes spécifiques. Par exemple, si vous deviez copier des objets à l'aide de la commande COPIER, puis utiliser la commande ROTATION pour faire pivoter les objets, vous auriez utilisé une séquence de commandes COPIER, ROTATION. Lorsque vous utilisez des commandes dans le produit, vos séquences de commandes sont évaluées pour déterminer si elles peuvent être associées à une macro de commandes recommandée.

Lorsqu'une macro de commandes correspondante est recommandée, l'icône du Conseiller sur les macros () s'affiche avec une notification de bulles dans la barre d'état. Dans la notification par infobulles, vous pouvez afficher la palette Macros de commandes et afficher les informations sur les nouvelles macros et toutes celles disponibles dans l'onglet Informations.

Chaque nouvelle information sur les macros contient un nom et une description qui expliquent les actions qui seront effectuées par la macro de commandes. Les actions effectuées par une macro de commandes sont définies dans sa chaîne de macro. Une chaîne de macro définit les commandes à exécuter, ainsi que les options et les valeurs de ces commandes.

Vous pouvez essayer une macro de commande recommandée pour voir comment elle fonctionne, puis l'enregistrer pour l'utiliser ultérieurement. Lorsqu'une recommandation de macro de commandes est enregistrée, elle est disponible dans l'onglet Enregistré de la palette Macros de commandes.

Remarque : Certaines macros de commandes peuvent nécessiter des modifications pour optimiser leur utilisation et les personnaliser en fonction des normes de CAO de votre entreprise ou de vos clients. Les valeurs que vous souhaitez peut-être modifier sont mentionnées sous la forme d'une « Note » sous la description de la macro de commandes.

Test et utilisation d'une macro de commande

Initialement, à partir de l'onglet Informations, vous pouvez essayer d'évaluer une nouvelle macro de commandes. Si vous cliquez sur Essayer, la macro de commandes démarre. En fonction de la macro de commandes, vous pouvez être invité à entrer des données, par exemple, spécifier un point ou sélectionner des objets. Si vous trouvez la macro de commandes utile, vous pouvez l'enregistrer afin de l'exécuter ou de la modifier ultérieurement à partir de l'onglet Enregistré. Une fois enregistrée, vous pouvez exécuter une macro de commandes en cliquant sur le bouton associé.

Modification d'une macro de commande

Une macro de commandes enregistrée à partir de l'onglet Informations peut être modifiée pour modifier ses propriétés, ainsi que les commandes, options et valeurs exécutées à partir de la chaîne de macro qui lui a été affectée. Vous pouvez modifier la macro de commandes en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton associé dans l'onglet Enregistré, puis en choisissant l'une des options disponibles.

Les propriétés d'une macro de commandes peuvent être modifiées à l'aide de l'éditeur de macros de commandes ou de l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur (IUP). Si vous souhaitez modifier la chaîne de macro affectée à une macro de commandes, vous devez utiliser l'Editeur Personnaliser l'interface utilisateur (IUP). Pour plus d'informations sur la compréhension de la syntaxe d'une chaîne de macro, reportez-vous à la rubrique À propos des chaînes de macro de commandes.