A propos des attributs schématiques

Les attributs requis pour les différentes catégories de symboles schématiques sont présentés ci-dessous. Certains attributs sont utilisés dans plusieurs catégories.

Composants père et fils schématiques

REPERE1

(Père uniquement) Attribut pour le nom de repère de composant obligatoire (255 caractères maximum). La valeur par défaut attribuée à cet attribut devient la chaîne de code de famille utilisée pour créer le nom de repère du composant lorsque le bloc est inséré dans votre schéma. Cette valeur est utilisée en tant que code de famille (%F) dans le code de format de repère défini dans la boîte de dialogue Propriétés du dessin.

Exemple : la définition d'attribut REPERE1 du symbole comporte la valeur par défaut MCR et le format de repère du dessin est "%F%N". %N correspond à l'espace réservé pour le numéro de référence de ligne ou le numéro séquentiel suivant. Lorsque ce symbole est inséré, un nom de repère lui est automatiquement attribué avec le préfixe MCR suivi du numéro de référence ou séquentiel suivant.

Remarque : Lorsqu'un composant est marqué avec un repère bloqué, le nom de cet attribut est automatiquement modifié et un suffixe "F" est ajouté (par exemple, REPERE1F).
REPERE2
(Fils uniquement) Si le composant fils est associé à un symbole père, cet attribut est une copie du nom de repère du composant père (255 caractères maximum).
REPERE1_PARTIE1, REPERE1_PARTIE2 et REPERE1_PARTIEX
(Père uniquement) Alternative à l'utilisation d'un attribut REPERE1 unique. Ces attributs permettent de diviser le nom du repère de composant en deux parties (exemple : deux lignes - MDOT sur la première ligne et 123 sur la seconde ligne, pour obtenir le nom de repère complet MOT123). Pour inclure un caractère de délimitation dans le nom du repère, mais ne pas l'afficher sur le dessin, insérez un attribut REPERE_PARTIEX invisible qui inclura ce caractère.
Remarque : La valeur par défaut du paramètre de repérage %F, comme indiqué dans la section REPERE1 ci-dessus, est contenue dans la référence REPERE1_PARTIE1 de la paire d'attributs. Si un composant possède un repère de fractionnement défini comme étant bloqué, les noms d'attributs sont automatiquement redéfinis sur REPERE1F_PARTIE1 et REPERE1F_PARTIE2.
REPERE2_PARTIE1, REPERE2_PARTIE2
(Fils uniquement) Identiques aux attributs REPERE1_PARTIE1 et REPERE1_PARTIE2, mais s'appliquant aux composants fils.
COPIEREPERE
Attribut pouvant comporter une copie de la valeur de repère. Lorsque le programme met à jour un attribut REPERE1, REPERE2, de repère de fractionnement ou REPBORNIER, il recherche et actualise également les attributs COPIEREPERE présents sur le symbole. Un paramètre remplaçable spécial, "%T", peut être codé sur la valeur d'invite de définition de l'attribut COPIEREPERE de la définition de bloc. Cela permet d'ajouter un suffixe et/ou un préfixe au texte du REPERE. Si vous avez besoin de plusieurs copies supplémentaires du repère dans un symbole, nommez les attributs COPIEREPERE01, COPIEREPERE02, etc. Lorsqu'il n'y a pas de valeur d'invite codée sur la définition d'attribut, le programme applique une copie de la valeur de repère aux attributs COPIEREPERE*.

Par exemple, imaginons que vous créiez un symbole schématique d'entraînement avec un attribut REPERE1 constituant la valeur de repère de l'entraînement. Vous souhaitez que d'autres parties de ce symbole unique portent la même valeur, complétée d'un suffixe tel que -POT et -DBRES. Dans votre symbole de bibliothèque, insérez les définitions d'attribut suivantes :

  • COPIEREPERE01 avec une valeur d'invite %T-POT en regard du graphique du potentiomètre du symbole
  • COPIEREPERE02 avec une valeur d'invite %T-DBRES en regard du graphique de la résistance de freinage rhéostatique

Lorsque ce symbole est inséré dans un dessin schématique et qu'une valeur de repère lui est attribuée, chaque attribut COPIEREPERE* est mis à jour en conséquence.

FABRICANT
Attribut utilisé pour contenir un nom ou un code de fabricant (24 caractères au maximum).

FABRICANTn : attributs associés au nom ou au code du fabricant. Possibilité de définir jusqu'à 99 affectations de numéros de référence supplémentaires (comportant chacune 24 caractères maximum). La lettre "n" représente la valeur de code séquentiel, allant de "01" à "99". Si ces attributs n'existent pas, les données sont enregistrées dans le symbole inséré en tant que données étendues.

Remarque : FABR, CATALOGUE et CODE ASSEMBLAGE apparaissent en général sur les composants père uniquement, et non sur les symboles de contacts fils. S'ils sont indiqués dans les symboles fils, ils sont comptabilisés dans la quantité d'un rapport de nomenclature.
CATALOGUE
Attribut utilisé pour contenir une affectation de numéro de référence catalogue (60 caractères au maximum).

CATn : attributs associés à la valeur de catalogue. Possibilité de définir jusqu'à 99 affectations de numéros de référence supplémentaires. La lettre "n" représente la valeur de code séquentiel, allant de "01" à "99". Si ces attributs n'existent pas, les données sont enregistrées dans le symbole inséré en tant que données étendues.

CODEASSEMBLAGE
Attribut associé au code de sous-assemblage facultatif sur la base duquel Jeu d’outils AutoCAD Electrical recherche les éléments de sous-assemblage à extraire dans les rapports de nomenclature (60 caractères maximum). Vous devez définir ces éléments de sous-assemblage dans les champs de codes d'assemblage et de listes d'assemblage du fichier de recherche dans le catalogue actif. La valeur de cet attribut est définie automatiquement lorsque vous effectuez une sélection dans le cadre d'une recherche dans le catalogue, qui contient les informations de sous-assemblage.

CODEASSEMBLAGEn : attributs associés à la valeur de code de sous-assemblage. Possibilité de définir jusqu'à 99 affectations de numéros de référence supplémentaires. La lettre "n" représente la valeur de code séquentiel, allant de "01" à "99". Si ces attributs n'existent pas, les données sont enregistrées dans le symbole inséré en tant que données étendues.

ELEMENT
Attribut du numéro d'élément ou de détail d'un composant.
FAMILLE
Attribut spécifiant le type de la famille du composant (par exemple, "CR", "TD", "M" ou "PB" ; 8 caractères maximum). En général, la valeur par défaut de la définition d'attribut FAMILLE est identique à celle de l'attribut REPERE1 ou REPERE2 du composant. Elle permet d'effectuer une vérification lorsque les composants fils sont liés à un composant père. Une boîte de dialogue d'avertissement s'affiche en cas de non-concordance au niveau d'une famille.

Si la valeur de l'attribut FAMILLE du composant fils est vide, il peut être lié à n'importe quel type de symbole père.

DESC1, DESC2, DESC3
Attributs associés à la description du composant (comportant chacun 60 caractères maximum).
INST
Attribut de code d'installation de composant (255 caractères maximum).
LOC
Attribut de code de localisation de composant (255 caractères maximum).
XREFNO, XREFNC
(Père uniquement) Attributs devant contenir l'annotation de référence croisée Normalement ouvert ou Normalement fermé. Si le référencement croisé graphique ou de table est appliqué au symbole du composant, ces attributs deviennent automatiquement invisibles.
XREF
Cet attribut peut être utilisé de deux façons différentes :
  • En tant que liste combinée de contacts normalement ouverts et normalement fermés, dont les références normalement fermées sont soulignées.
  • Si les attributs XREFNO et XREFNC sont présents, cet attribut XREF est utilisé pour stocker les références non NO/NC.
Remarque : Si l'attribut XREF n'est pas présent, les références non NO/NC sont incluses avec l'annotation XREFNO.
CONTACT
Attribut présent lorsque le symbole est un contact. La valeur de cet attribut représente l'état non alimenté du contact (par exemple, NO, NC ou une chaîne de texte avec un contact NO ou NC incorporé tel que NO-TC). Utilisez NULL comme valeur de l'attribut de contact pour que le contact ne soit inclus dans aucune annotation de texte de référence croisée.
COMMON
Attribut qui définit l'attribut TERMxx devant recevoir la première valeur BROCHES. La valeur de l'attribut est représentée par une chaîne de deux caractères, telle que 02, qui correspond à l'un des attributs TERMxx figurant sur le symbole. Si cet attribut n'existe pas sur le symbole, la première valeur PINLIST est affectée à TERM01 et la seconde à TERM02.
POSn
Attribut utilisé pour indiquer le texte de position d'un commutateur, "n" désignant le numéro de position (de POS1 à POS12 ; 36 caractères maximum).
STATE
Chaîne de caractères d'état de contact utilisée pour indiquer le rapport entre les positions du commutateur et l'état de contact ouvert/fermé. Pour affichage uniquement.
TENSION NOMINALEn
Texte de l'attribut de valeur de tension nominale, où "n" représente le chiffre de la tension nominale (TENSION NOMINALE1 à TENSION NOMINALE12 ; 60 caractères maximum). La valeur TENSION NOMINALE1 figurant sur un symbole de repère de câble contient la valeur de couleur du fil.
X?LINK
Attribut vous permettant de relier automatiquement des composants associés par des lignes de liaison discontinues (et non pas par des annotations de référence croisée). Le caractère "?" est un chiffre qui indique la direction de connexion privilégiée de la ligne de liaison et suit la convention de connexion des fils.
  • 1. La connexion à l'attribut est établie à partir de la droite.
  • 2. La connexion à l'attribut est établie à partir du haut.
  • 4. La connexion à l'attribut est établie à partir de la gauche.
  • 8. La connexion à l'attribut est établie à partir du bas.
BROCHES
(Père uniquement) Attribut associé à un symbole père pour stocker la liste des broches de contact autorisées pour les contacts fils du père (aucune limite de caractères). En l'absence de cet attribut, les données de liste des broches appropriées sont enregistrées dans le symbole, en tant que données étendues.
PAIR_BROCHES
(Père uniquement) Semblable à l'attribut précédent, mais utilisé pour stocker temporairement une deuxième liste des broches qui est extraite ultérieurement lors de l'insertion d'un appareil père pair. Par exemple, un contacteur de démarreur de moteur inverseur peut être un composant unique avec un seul numéro de référence, mais peut comporter une bobine de père et une bobine inverseur paire. Chaque bobine doit recevoir sa propre liste des broches unique. L'affectation de recherche dans le catalogue insère les deux jeux de listes des broches dans le père. Ensuite, avec l'insertion de la bobine inverseur paire et le référencement du père, la liste des broches de l'élément pair est extraite du composant père et est amenée sur la bobine paire.
WDTAGALT
(Père uniquement) Attribut porté par un symbole père et utilisé pour établir une relation "pair-à-pair". Il stocke le nom de repère de référence croisée d'un symbole associé qui est affiché sur un type de dessin différent (par exemple, un dessin d'instrumentation ou de pneumatique par rapport à un schéma électrique). Prenons l'exemple d'un dessin d'instrumentation inclus dans le jeu de dessins d'un projet avec une valve marquée FY201. Dans le schéma électrique, le solénoïde de cette valve d'instrument est marqué SV456. L'attribut AUTREREPWD associé au symbole de valve schématique peut être annoté avec le nom du repère d'instrument FY201. Un attribut AUTREREPWD présent sur le symbole du diagramme d'instrumentation porte le nom de repère SV456, qui renvoie vers la représentation schématique. De cette manière, le programme peut effectuer des référencements croisés entre les symboles, procéder à des mises à jour automatiques et vous autoriser à passer d'un type de dessin à un autre.
Remarque : Pour que les références croisées incluent ces références paires, assurez-vous que l'option Propriétés du projet  onglet Référence croisée  Pair-à-pair est activée.
WDTYPE
Attribut utilisé pour définir la catégorie du composant. Une valeur manquante ou vide indique un composant schématique.
  • 1-. unifilaire
  • 1-1. indicateur à une ligne
  • HY. hydraulique
  • PI. P ID
  • PN. pneumatique
Remarque : La valeur TYPEWD peut être définie par l'utilisateur. Les valeurs définies par l'utilisateur doivent comporter trois ou quatre caractères.
WD_LIENWEB
Attribut associé à un symbole père permettant d'incorporer des liens vers des fichiers .pdf, .xls, .doc ou des URL Internet dans lesquels naviguer. La valeur de l'attribut doit correspondre au nom de l'URL ou du document .pdf, .xls ou .doc qui doit s'afficher lorsque vous le sélectionnez dans la boîte de dialogue Naviguer du composant. Plusieurs attributs d'hyperlien Web peuvent être affectés à un symbole. Utilisez des noms d'attribut incluant le préfixe WD_LIENWEB, WD1_LIENWEB, WD2_LIENWEB, etc.
NOMBLOCWD
Attribut permettant de définir la table de base de données de catalogue à utiliser pour le composant. S'il n'est pas indiqué, le nom de la table de catalogue est basé sur le nom du symbole de bloc.

Unifilaire

Une symbole unifilaire peut être un parent, un enfant ou une borne. Ces symboles unifilaires utilisent les mêmes attributs que les symboles schématiques parents, enfants et de borne, avec les exceptions suivantes.

WDTYPE
L'attribut doit être présent et porter la valeur "1-" pour indiquer qu'il s'agit d'un symbole unifilaire ou "1-1" pour les symboles d'indicateur à une ligne. Un symbole d'indicateur sert à marquer le début d'un circuit unifilaire. Les symboles schématiques ne présentent pas cet attribut, ou si tel est le cas, la valeur est vide.
TENSION NOMINALE1
Omis des symboles de repère de câble unifilaire, car un repère de câble unifilaire peut représenter plusieurs conducteurs, plusieurs fils ou des affectations de couleurs essentielles.
BORNE01
Omis des symboles de borne unifilaire, car une borne unifilaire peut représenter plusieurs bornes indépendantes.

Si un attribut BORNE01 est ajouté à un symbole unifilaire, vous pouvez le modifier dans la boîte de dialogue Insérer/Modifier le symbole de borne. Cependant, le texte du numéro de borne sur les symboles de borne unifilaire n'est pas renvoyé vers les affectations de numéro de borne sur les représentations de borne schématique ou de panneau.

Remarque : L'éditeur de borniers ne gère pas les bornes unifilaires.

Paires de numéro de broche de la borne/de connexion des fils

X?TERMn
Attributs de connexion des fils dans lesquels un fil externe est relié au point d'origine de l'attribut. Le caractère "n" est un chiffre incrémentiel commençant à "01" et utilisé pour garantir l'unicité des noms des attributs de points de connexion des fils. Fournit également un lien vers un attribut de numéro de borne associé (BORNEn) et un attribut de description de borne (DESCBORNEn). Le caractère "?" sert à identifier la direction privilégiée pour la connexion des fils :
  • 1 : le fil est connecté à l'attribut à partir de la droite.
  • 2 : le fil est connecté à l'attribut à partir du haut.
  • 4 : le fil est connecté à l'attribut à partir de la gauche.
  • 8 : le fil est connecté à l'attribut à partir du bas.
  • 0 : spécial pour les connexions de moteur qui dessinent un rayon autour d'un cercle.
    Remarque : Lorsqu'un composant est inséré, les fils voisins tentent de se connecter à ce type d'attribut uniquement si sa valeur d'invite par défaut est X0STRETCH.

Si plus de 99 bornes sont présentes sur un seul symbole, la valeur "n" peut continuer avec des lettres/chiffres doubles, comme A0, A1, AZ, B0, etc.

Remarque : Les attributs X?TERMn peuvent être autonomes, ce qui signifie qu'il n'existe pas d'attribut BORNEn associé.
X?DESCBORNEn
Attributs de description de connexion des fils qui correspondent aux attributs de connexion des fils X?TERMn (128 caractères maximum). Les valeurs affectées à chaque attribut de description des raccordements peuvent être extraites dans différents rapports de connexion des fils ou fusionnées dans des représentations de diagrammes de câblage de panneaux des symboles schématiques.

Le programme utilise ces attributs pour définir une borne en tant que connexion interne ou externe.

BORNEn
Attribut de numéro de broche des bornes (10 caractères maximum) pour lequel "n" est un nombre à deux chiffres (commençant par 01) qui sert à effectuer une association avec l'attribut de connexion des fils X?TERMn correspondant.

Un seul attribut BORNEn peut être associé à deux, trois ou quatre attributs de connexion des fils. Par exemple, un symbole de borne qui comporte un seul attribut de numéro de borne BORNE01 peut comporter quatre attributs de connexion des fils, ce qui permet d'établir une connexion à partir de n'importe quelle direction. Les quatre noms des attributs de connexion des fils doivent se terminer par 01 pour être liés à l'attribut commun de numéro de broche des bornes.

WD_JUMPERS
Attribut des cavaliers internes pouvant être codé pour relier en interne des jeux de bornes. Ces valeurs sont prises en compte lors du calcul des affectations de numéros d'équipotentielles et du traitement des rapports sur la connexion des fils et de provenance/destination. Par exemple, une valeur d'attribut WD_JUMPERS ((01 02)) relie par un cavalier les connexions des fils X?TERM01 à X?TERM02. La commande Cavalier interne affecte ces valeurs. Trouver

Symboles de paramètres de création des connecteurs schématiques

Le connecteur paramétrique est constitué de plusieurs symboles principaux ; un symbole père et plusieurs symboles fils (noms par défaut des symboles de la bibliothèque HCN1_1*.dwg, VCN1_1*.dwg, HCN2_1*.dwg, VCN2_1*.dwg). Le quatrième caractère du nom de symbole est 1 pour le symbole père et 2 pour le symbole fils. Les symboles utilisent les attributs schématiques père et fils standard avec les éléments suivants.

ACE_FLAG
Attribut doté de la valeur 2 identifiant un symbole de connecteur paramétrique.
BORNE01P
Attribut du numéro de broche de borne de la prise.
BORNE01J
Attribut du numéro de broche de borne de la prise de courant.
X?TERM01P, X?TERM01J
Attributs de connexion des fils pour les prises et prises de courant, respectivement. Le caractère "?" correspond au chiffre de direction de la connexion des fils (1, 2, 4 ou 8).
X?DESCBORNE01P, X?DESCBORNE01J
Attribut de description d'une broche de borne pour les connecteurs fixe et mobile. Le caractère "?" correspond au chiffre de direction de la connexion des fils (1, 2, 4 ou 8).
X?WIRE01P, X?WIRE01J
Attribut d'annotation des connexions de fils pour les connecteurs fixe et mobile. Le caractère "?" correspond au chiffre de direction de la connexion des fils (1, 2, 4 ou 8).
X?_TINY_DOT_DONT_REMOVE_01P, X?_TINY_DOT_DONT_REMOVE_01J
Attribut comportant une valeur de caractère unique peu élevée ".", qui doit rester visible et être placé à l'emplacement d'insertion exact des attributs XnBORNE01P et XnBORNE01J. Garantit l'intégrité des connexions de fils dans le cas où une broche de connecteur est placée au-delà de l'extrémité du boîtier de connecteur. Le caractère "?" correspond au chiffre de direction de la connexion des fils (1, 2, 4 ou 8).
Remarque : La valeur "01" est incrémentée lorsque le connecteur paramétrique est généré. Elle permet ainsi de conserver des noms d'attributs de points de connexion des fils uniques.

Symboles de bornes schématiques

Utilisez les attributs ci-dessous pour les symboles de borne ou de borne de séquence multi-connexion.

REPBORNIER
Attribut portant le nom du repère de bornier (64 caractères maximum).
X?TERM01
Attribut de connexion des fils. Le caractère "?" correspond au chiffre de direction de la connexion des fils (1, 2, 4 ou 8).
X?DESCBORNE01
Attribut de description des connexions des fils. Le caractère "?" correspond au chiffre de direction de la connexion des fils (1, 2, 4 ou 8).
SEQBORNIER
Attribut utilisé en interne par la commande Editeur de borniers pour trier un bornier.
BORNELIAISON
Attribut utilisé en interne pour associer des bornes schématiques dans une borne multiniveau ou associer une borne schématique à sa représentation de panneau.
NUMEQUIP ou BORNE01
Attribut stockant l'affectation de numéro de borne. Si la borne doit afficher la valeur du numéro d'équipotentielle du réseau de fils dans lequel elle est insérée, l'attribut NUMEQUIP (24 caractères maximum) doit être présent. Sinon, si l'attribut doit porter une affectation de broche de la borne indépendante du numéro d'équipotentielle, l'attribut BORNE01 (10 caractères maximum) doit être utilisé.
FABRICANT
Attribut utilisé pour contenir un nom ou un code de fabricant (24 caractères au maximum).

FABRICANTn : attributs associés au nom ou au code du fabricant. Possibilité de définir jusqu'à 10 affectations de numéros de référence supplémentaires. La lettre "n" représente la valeur de code séquentiel, allant de "01" à "10". Si ces attributs n'existent pas, les données sont enregistrées dans le symbole inséré en tant que données étendues.

Remarque : FABR, CATALOGUE et CODE ASSEMBLAGE apparaissent en général sur les composants père uniquement, et non sur les symboles de contacts fils. S'ils sont indiqués dans les symboles fils, ils sont comptabilisés dans la quantité d'un rapport de nomenclature.
CATALOGUE
Attribut utilisé pour contenir une affectation de numéro de référence catalogue (60 caractères au maximum).

CATn : attributs associés à la valeur de catalogue. Possibilité de définir jusqu'à 10 affectations de numéros de référence supplémentaires. La lettre "n" représente la valeur de code séquentiel, allant de "01" à "10". Si ces attributs n'existent pas, les données sont enregistrées dans le symbole inséré en tant que données étendues.

CODEASSEMBLAGE
Attribut associé au code de sous-assemblage facultatif sur la base duquel Jeu d’outils AutoCAD Electrical recherche les éléments de sous-assemblage à extraire dans les rapports de nomenclature (60 caractères maximum). Vous devez définir ces éléments de sous-assemblage dans les champs de codes d'assemblage et de listes d'assemblage du fichier de recherche dans le catalogue actif. La valeur de cet attribut est définie automatiquement lorsque vous effectuez une sélection dans le cadre d'une recherche dans le catalogue, qui contient les informations de sous-assemblage.

CODEASSEMBLAGEn : attributs associés à la valeur de code de sous-assemblage. Possibilité de définir jusqu'à 10 affectations de numéros de référence supplémentaires. La lettre "n" représente la valeur de code séquentiel, allant de "01" à "10". Si ces attributs n'existent pas, les données sont enregistrées dans le symbole inséré en tant que données étendues.

DESC1, DESC2, DESC3
Attributs associés à la description du composant (comportant chacun 60 caractères maximum).
INST
Attribut de code d'installation de composant (255 caractères maximum).
LOC
Attribut de code de localisation de composant (255 caractères maximum).
NOMBLOCWD
Attribut avec la valeur TRMS permettant de forcer l'accès à la table TRMS lors de la recherche dans le catalogue (32 caractères maximum).

Symbole de borne de séquence multi-connexion spécial

Utilisez les attributs ci-dessous pour ce type spécial de symbole de borne. Cette instance de symbole unique peut être utilisée pour définir une série de six interconnexions de borniers au maximum (exemple, un fil qui traverse une série de borniers de division). Noms des blocs des symboles de bibliothèques par défaut H--1_multi*.dwg, V--1_multi*.dwg.

WD_#_TAGSTRIP
Attribut portant le numéro de bornier (16 caractères maximum). Utilisez WD_1_TAGSTRIP pour le premier numéro de bornier et sélectionnez de WD_2_TAGSTRIP à WD_6_TAGSTRIP pour le numéro suivant dans la séquence.
WD_#_BORNENO
Attribut portant un numéro de bornier facultatif. Utilisez WD_1_BORNENO pour le premier numéro de bornier et sélectionnez de WD_2_BORNENO à WD_6_BORNENO pour le numéro suivant dans la séquence.
WD_#_INFO
Attribut portant des informations supplémentaires comme les affectations de numéros d'installation, de localisation, d'élément et de référence catalogue, ainsi que toute information sur le câble connecté. Utilisez WD_1_INFO pour le premier numéro de bornier et sélectionnez de WD_2_INFO à WD_6_INFO pour le numéro suivant dans la séquence.
X?TERM01, X?TERM02
Attribut des connexions des fils sur chaque côté du symbole. Le caractère "?" correspond au chiffre de direction de la connexion des fils (1, 2, 4 ou 8).

Symboles des signaux de fil source/de destination

Ces symboles permettent à un fil de passer d'un endroit à un autre, dans un dessin ou parmi plusieurs dessins. Les noms des symboles de bibliothèque par défaut sont HAxSn.dwg, HAxDn.dwg où "x" = chiffre du style et "n" = orientation 1, 2, 3 ou 4.

CODESIG
L'attribut porte le code de signal unique défini par l'utilisateur au moment de l'insertion du symbole (32 caractères maximum). Cette valeur est utilisée pour associer un signal source aux signaux de destination correspondants.
NUMEQUIP
L'attribut porte une copie du numéro d'équipotentielle qui est affecté au fil auquel le symbole de signal est attaché (24 caractères maximum).
DESC1
Attribut de description (60 caractères maximum).
X?TERM01
Attribut de connexion de fils ; le caractère "?" correspond à la direction de la connexion des fils, comme dans l'attribut précédent.
XREF
L'attribut porte la localisation de la référence pour les symboles source et de destination correspondants. Il est automatiquement mis à jour avec l'outil Mettre à jour les références des signaux ou l'outil Numéros d'équipotentielles.
FEUILLE
Attribut pour la valeur FEUILLE (%S) définie dans les propriétés du dessin (12 caractères maximum). Il est automatiquement mis à jour avec l'outil Mettre à jour les références des signaux ou l'outil Numéros d'équipotentielles.
NOMDESSIN
Attribut pour la valeur NOMDESSIN (%D) définie dans les propriétés du dessin (40 caractères maximum). Est mis à jour comme l'attribut précédent.

Les attributs XREF, FEUILLE et NOMDESSIN sont automatiquement mis à jour avec les éléments suivants :

Symboles de référence croisée de destination/source autonomes

Ces symboles sont similaires aux symboles de signaux de fil source/de destination à la différence près qu'il n'existe pas d'attribut de connexion des fils, ni d'attribut NUMEQUIP. Les noms des symboles de bibliothèque par défaut sont HAxS1_REF.dwg, HAxD1_REF.dwg où "x" = chiffre du style.

Etiquettes de fils ou numéros d'équipotentielles dans la lignée du fil

Ces symboles permettent d'insérer un fil, de couper le fil et de reconnecter à chaque extrémité. Ils portent une étiquette de texte ou un numéro d'équipotentielle dans le jeu séparant les extrémités des fils. Leurs symboles peuvent ajuster le jeu de façon dynamique pour régler la largeur du texte dans la lignée du fil. Les noms des blocs de bibliothèques par défaut sont HT0_*.dwg, VT0_*.dwg.

COULEUR or NUMEQUIP
Attribut visible pour l'étiquette de texte (COULEUR) ou le texte du fil dans la lignée du fil (NUMEQUIP) (24 caractères maximum). Cet attribut est centré ou justifié au milieu et placé à mi-distance entre la paire des attributs de connexion des fils.
X?TERM01
Paire d'attributs de connexion des fils, dans laquelle les fils se connectent. Le caractère "?" correspond au chiffre de direction de la connexion des fils (1, 2, 4 ou 8).
X?_TINY_DOT_DONT_REMOVE
Attribut comportant une valeur de caractère unique peu élevée ".", qui doit rester visible et être placé à l'emplacement d'insertion exact de chaque attribut XnBORNE01. Cet attribut permet d'ajuster automatiquement le jeu à la largeur du texte et de conserver la connectivité dans le symbole.

Symboles de points d'E/S API uniques

Ces attributs doivent être présents sur des symboles d'E/S autonomes et uniques avec une ou deux connexions de fils. Les noms des blocs des symboles de bibliothèques par défaut sont PLCIOI*.dwg et PLCIOO*.dwg.

REPERE1 ou REPERE2
Attribut de nom de repère du module d'E/S API (père/fils) (255 caractères maximum).
TAGAn
Attribut d'adresse d'E/S (32 caractères maximum). La lettre "n" représente la valeur de code séquentiel, commençant par "01". Pour plusieurs adresses, incrémentez le numéro de suffixe (TAGA02, TAGA03) et ajoutez les attributs de numéros de broche de borne (BORNE02, BORNE03) et de connexion des fils (X?TERM02, X?TERM03) correspondants, si nécessaire.
INST
Attribut de code d'installation de composant (255 caractères maximum).
LOC
Attribut de code de localisation de composant (255 caractères maximum).
XREF
L'attribut porte la localisation de la référence des symboles père/fils correspondants.
BORNE01L, BORNE01R
Attribut du numéro de broche de borne inscrit sur chaque côté (10 caractères au maximum). S'il s'agit d'une seule connexion des fils, le nom d'attribut est BORNE01.
X?TERM01L, X?TERM01R
Attributs pour les connexions des fils de chaque côté. S'il s'agit d'une seule connexion des fils, le nom d'attribut est X?TERM01. Le caractère "?" correspond au chiffre de direction de la connexion des fils (1, 2, 4 ou 8).
DESCBORNE01L, DESCBORNE01R
Attribut de description des broches de bornes situé de chaque côté du symbole (128 caractères maximum). S'il s'agit d'une seule connexion des fils, le nom d'attribut est DESCBORNE01.
FABRICANT
Attribut utilisé pour contenir un nom ou un code de fabricant (24 caractères au maximum).
CATALOGUE
Attribut utilisé pour contenir une affectation de numéro de référence catalogue (60 caractères au maximum).
CODEASSEMBLAGE
Attribut associé au code de sous-assemblage facultatif sur la base duquel Jeu d’outils AutoCAD Electrical recherche les éléments de sous-assemblage à extraire dans les rapports de nomenclature (60 caractères maximum). Vous devez définir ces éléments de sous-assemblage dans les champs de codes d'assemblage et de listes d'assemblage du fichier de recherche dans le catalogue actif. La valeur de cet attribut est définie automatiquement lorsque vous effectuez une sélection dans le cadre d'une recherche dans le catalogue, qui contient les informations de sous-assemblage.
DESCA01 - DESCE01
Attributs stockant jusqu'à cinq lignes de texte descriptif (60 caractères maximum).
LIGNE1, LIGNE2
Attributs stockant deux lignes de texte général (exemple : numéros d'adresse "Rack" et "Emplacement" ; 24 caractères maximum).
DESC
(Père uniquement) Attribut facultatif à but descriptif (60 caractères maximum).
FAMILLE
Attribut associé au type de famille du composant ; API par défaut pour les symboles de points d'E/S uniques.

Symboles d'épissure

X?WIRE01, X?WIRE02
Attribut d'annotation des fils. Le caractère "?" correspond au chiffre de direction de la connexion des fils (1, 2, 4 ou 8).
DESCBORNExx
Attribut de description des connexions de fils (128 caractères maximum).
ACE_FLAG
Attribut doté de la valeur 1 identifiant un symbole d'épissure.

Symboles de paires torsadées paramétriques

X?TERM01
Attribut de connexion des fils. Le caractère "?" correspond au chiffre de direction de la connexion des fils (1, 2, 4 ou 8).
X?_TINY_DOT_DONT_REMOVE
Attribut comportant une valeur de caractère unique peu élevée ".", qui doit rester visible et être placé à l'emplacement d'insertion exact de chaque attribut XnBORNE01. Cet attribut permet d'ajuster automatiquement le jeu à la largeur du texte et de conserver la connectivité dans le symbole.
ACE_OFFSET
Attribut portant la distance de décalage du sommet mesurée depuis le milieu des deux points de connexion des deux fils du symbole. Une valeur positive étend la torsade à travers le jeu. Une valeur négative (utilisée par défaut) réduit la hauteur de la torsade. La valeur 0.0 fait monter la torsade au niveau du milieu du jeu entre les fils.

Pour changer la hauteur de la torsade, ouvrez le fichier de dessin de symbole et modifiez cette définition d'attribut. La prochaine fois que vous insérerez un symbole de paire torsadée dans un nouveau dessin, la partie torsadée utilisera la nouvelle valeur.

ACE_FLAG
Attribut doté de la valeur 3 identifiant un symbole de paire torsadée.