Utilisation de la fonction AutoSpool

La fonction AutoSpool permet de tracer dans un fichier généré automatiquement dans le dossier indiqué dans la boîte de dialogue Options.

Lorsque le fichier est créé, l’application d’impression en différé spécifiée dans la boîte de dialogue Options est exécutée.

Bien qu’il ne soit pas impératif d’utiliser la fonction AutoSpool pour imprimer sur les imprimantes ou traceurs de réseau sous Windows, AutoSpool est disponible pour les utilisateurs d’autres réseaux et pour les utilisateurs qui veulent démarrer une autre application pendant que le tracé s’effectue à l’aide de la fonction AutoSpool.

Lorsque vous ajoutez des imprimantes ou des traceurs dans l’assistant Ajouter un traceur, sélectionnez un port réseau. Ce choix répond aux exigences de la plupart des imprimantes et traceurs de réseau en matière de connectivité.

La fonction AutoSpool permet d’envoyer un fichier de tracé vers un périphérique qui réalisera l’impression tout en vous laissant poursuivre votre travail. L’utilitaire AutoSpool gère les exigences particulières en matière d’impression ou de traçage, notamment s’agissant des fichiers journaux ou des réseaux non standard. Vous pouvez également utiliser la plupart des routines de traçage développées pour les versions antérieures d'AutoCAD.

Lorsque vous exécutez la fonction AutoSpool, AutoCAD enregistre le travail de tracé dans un fichier au nom aléatoire et place celui-ci dans le dossier de votre choix. AutoCAD exécute ensuite un programme de mise en file d'attente des travaux d'impression en tenant compte de la liste de paramètres définis par l'utilisateur. Cette liste de paramètres doit au moins contenir le nom de fichier aléatoire qu'AutoCAD a attribué au travail de tracé. La liste de paramètre est représentée par la variable %s. Vous pouvez utiliser d’autres paramètres, par exemple pour améliorer la résolution dans le périphérique de destination ou pour générer des fichiers journaux.

Pour configurer AutoSpool, vous devez indiquer le nom du fichier exécutable appelé par AutoCAD et la liste de paramètres à utiliser dans la boîte de dialogue Options. Le fichier exécutable est généralement un programme de traitement en différé que vous créez vous-même mais il peut également être fourni par un éditeur tiers. La configuration est pratiquement la même que vous choisissiez d’employer un programme d’un éditeur tiers ou un programme personnel. Pour déterminer les variables de paramètres nécessaires au programme de l’éditeur tiers, reportez-vous à sa documentation.

Vous pouvez configurer l’impression en différé de plusieurs façons:

Si vous configurez AutoCAD pour l'impression en différé avec AutoSpool, vous devez paramétrer votre imprimante, définir le fichier exécutable AutoSpool et indiquer l'emplacement du fichier d'impression.

Création d'un fichier de commandes pour AutoSpool

Le fichier d'exemple plot.bat montre quelques-unes des fonctions pouvant être intégrées dans un fichier de commandes. Ce fichier de commandes détermine le périphérique d'impression de destination, soumet l'impression à l'aide de la commande de copie du système d'exploitation, puis supprime le fichier de tracé temporaire créé par AutoCAD.

Deux paramètres, à savoir %s et %c, doivent être ajoutés par AutoCAD au fichier de commandes. Ils correspondent respectivement aux variables %1 et %2 dans le programme de traitement en différé. Dans cet exemple, les périphériques sont reliés à la station de travail locale et à deux imprimantes réseau distinctes. Reportez-vous à la table suivante pour une explication relative aux noms des périphériques et aux connexions. Notez que l'ordre d'envoi des paramètres au fichier exécutable AutoDiff détermine la valeur des variables correspondantes dans le programme ou le fichier de commandes. Ainsi, la première variable correspond à %1 et ainsi de suite.

Nom des périphériques et connexions

Description

Serveur

Nom de partage réseau

Nom de configuration AutoCAD

Imprimante laser locale

laser_loc

Traceur réseau

milana

\\milana\hp755cm

hp755cm

Imprimante laser réseau

kilo

\\kilo\laser

laser_res

Rem PLOT.BAT
@echo off
Rem determine the destination
if %2 == my_laser goto PlotA
if %2 == hp755cm goto PlotB
if %2 == net_laser goto PlotC
Rem trap for undefined devices
echo *******************Warning**********************
echo %2 is not defined to the Plot Script, PLOT.BAT
echo The plot job has been canceled.
echo ************************************************
pause
goto END
Rem send the job
:PlotA
copy %1 /b LPT1
goto END
:PlotB
copy %1 /b \\milana\hp755cm
goto END
:PlotC
copy %1 /b \\kilo\laser
goto END
Rem clean up and exit
:END
erase %1
exit
Remarque : Les noms des périphériques différencient les majuscules des minuscules. Veillez à ce que le nom du périphérique dans AutoCAD soit identique à celui indiqué dans le programme de commandes.