Les courbes de silhouette représente la partie la plus large d'un solide et servent de courbes de découpe utiles pour les moules. Vous pouvez également utiliser ces courbes pour séparer les faces d'un solide.
Courbe de silhouette
Une des tâches de la création d'un moule pour un modèle solide est de déterminer les lignes de découpe et de séparer la partie en au moins deux parties. Les courbes de silhouettes représentent l'extension la plus large d'une pièce quand vue sur +Z. Ces courbes sont souvent utiles pour déterminer les lignes de découpe.
La première image montre un modèle solide. 1 Initialement, le côté de la pièce est une surface simple. En première étape de création de deux moitiés de moule, nous allons séparer la face latérale sur sa partie la plus large. La seconde image montre la courbe silhouette pour le solide. 1
Courbe de silhouette
Dans la boite de dialogue Courbes de silhouette, vous pouvez également utiliser les courbes de silhouette calculées pour scinder les faces du solide. Les schémas ci-dessous montrent que la face latérale est maintenant scindée en deux morceaux distincts le long de la courbe silhouette.
Voir Sélectionner moule/contre-moule pour de plus amples informations sur la séparation de solides en deux moitiés.
Cette courbe peut ensuite être utilisée pour créer des surfaces de découpe.
Pour créer une courbe silhouette :