Un jarret peut être défini dans une structure de différentes façons, en supposant que la liste active des types de jarrets en contient au moins un :
Si aucune sélection n’a été effectuée avant l’ouverture de la boîte de dialogue Jarrets : pour ajouter un jarret, sélectionnez celui-ci dans la liste, puis déplacez le curseur et pointez-le sur la barre. le type de jarret affecté est mis en évidence sur la liste active (une flèche apparaît à gauche du symbole de la liaison). Quand le pointeur est situé hors de la boîte de dialogue (c’est-à-dire à l’écran graphique), il prend la forme de l’icône du jarret à affecter. Après le passage de la boîte de dialogue à l’écran d’édition, la barre de la structure la plus proche de la position du pointeur est mise en surbrillance.
Si la sélection a été effectuée après l’ouverture de la boîte de dialogue : la liste des jarrets contenant la sélection est entrée dans le champ Barres du groupe. Afin d’affecter le type de jarrets approprié à partir de la liste de sélection, choisissez le type de jarret voulu se trouvant dans la liste active, puis appuyez sur la touche <ENTREE> ou cliquez sur Appliquer. Une fois cette opération effectuée, le jarret sera affecté.
Remarque : la liste des barres sélectionnées disparaît du champ Barres.
Si la sélection a été effectuée avant l’ouverture de la boîte de dialogue, cliquez sur le champ Barres. Par conséquent, si vous déplacez le pointeur en dehors du champ, il sera activé en mode de sélection. Vous pourrez alors sélectionner des barres quelconques de la structure et leurs numéros seront affichés dans le champ Barres. Afin d’affecter le champ approprié aux barres à partir de la liste de sélection active, choisissez le type de jarret voulu, puis appuyez sur la touche <ENTRÉE> ou cliquez sur Appliquer. Une fois cette opération effectuée, le jarret sera affecté.
Remarque : la liste des barres sélectionnées disparaît du champ Barres.