Assemblages acier

Cette section contient des informations sur la manière de définir et d'effectuer des calculs pour les assemblages acier.

Les calculs réglementaires des assemblages acier s'exécutent en deux étapes :

  1. Définition de la géométrie de l'assemblage (type d'assemblage) et de ses paramètres.
    Il est possible de créer un assemblage :
    • dans la structure (en fonction des barres sélectionnées dans la structure) ;
    • par définition manuelle (assemblage autonome).

    Pour définir un nouvel assemblage, vous pouvez choisir un types d'assemblage dans la barre d'outils dans la partie droite (cette barre d'outils est disponible lorsque l'icône est activée). Les paramètres spécifiques pour le type d'assemblage sélectionné peuvent être définis dans la boîte de dialogue Définition de l'assemblage.

    Un assemblage défini sera ajouté à la liste des assemblages affichés dans le volet Gestionnaire. Pour revenir à la définition des paramètres de l'assemblage, cliquez deux fois sur cet assemblage dans le volet Gestionnaire.

    Si l'assemblage est défini, vous pouvez changer le type d'assemblage (cette barre d'outils est disponible lorsque l'icône est activée). L'assemblage peut également être copié.

  2. Calcul de l'assemblage défini pour les paramètres et les cas de charge sélectionnés.
    Il est possible de dimensionner les assemblages :
    • à partir d'une structure (pour commencer les calculs de l'assemblage, sélectionnez l'icône pour ouvrir la boîte de dialogue Calcul des assemblages) ;
    • en effectuant des calculs manuels de l'assemblage (pour commencer les calculs de l'assemblage, sélectionnez l'icône pour ouvrir la boîte de dialogue Vérification manuelle de l'assemblage).

    Dans ces boîtes de dialogue, vous pouvez définir les paramètres de calcul de l'assemblage.