Après la sélection de l’onglet Détaillés dans la boîte de dialogue Ligne d’influence, les éléments suivants s’affichent.
Les options disponibles dans la boîte de dialogue vous permettent d'indiquer une grandeur liée à la surface (définie pour une structure de type plaque ou coque) pour laquelle les lignes de l’influence seront présentées :
Dans la partie supérieure de la boîte de dialogue, le bouton Direction X est accessible. Cette option vous permet de définir la direction principale du repère utilisé (orientation de l’axe x). Toutes les valeurs résultantes seront calculées et présentées pour le repère ainsi défini. Dans la boîte de dialogue Direction qui s’ouvre, vous pouvez sélectionner un vecteur quelconque qui définira la direction principale pour le calcul des résultats pour les éléments surfaciques. Le vecteur est ensuite projeté sur l’élément, ce qui définit la direction de l’axe x local. Le seule limitation de la sélection de la direction est que le vecteur principal ne peut pas être perpendiculaire à l’élément (parallèle à l’axe z local). Si vous sélectionnez une telle direction, la projection du vecteur sur l’élément prend la forme d’un point et, par conséquent, tous les résultats seront égaux à zéro.