Cliquer sur dans la boîte de dialogue Câbles ouvre la boîte de dialogue Nouveau câble, qui vous permet de définir un nouveau type de câble.
Dans cette boîte de dialogue vous pouvez définir les paramètres suivants pour le câble défini :
Si vous sélectionnez cette option, la précontrainte SIGMA (calculée par rapport à la corde de l’arc constitué par le câble) sera prise comme le paramètre du câble défini pour le cas de montage. La valeur de la précontrainte doit être saisie dans le champ d’édition correspondant.
Si vous sélectionnez cette option, la force de précontrainte (calculée par rapport à la corde de l’arc constitué par le câble) sera prise comme le paramètre du câble défini pour le cas de montage. La valeur de la force doit être saisie dans le champ d’édition correspondant.
Si vous sélectionnez cette option, la longueur du câble non chargé sera prise comme le paramètre du câble défini pour le cas de montage. La valeur de la longueur doit être saisie dans le champ d’édition correspondant.
Si vous sélectionnez cette option, la dilatation sera prise comme le paramètre du câble défini pour le cas de montage (si la case Relative est cochée, la valeur relative de la dilatation sera prise). La valeur de la dilatation doit être saisie dans le champ d’édition correspondant.
La dilatation est la différence entre la longueur du câble non chargé et la distance entre les nœuds entre lesquels le câble est monté. Si la dilatation est une valeur positive, la longueur du câble est plus grande que la distance entre les nœuds, si la dilatation est une valeur négative, la longueur du câble est plus petite que la distance entre les nœuds.