À propos des types d'affectation de pièce

Apprenez à utiliser les types d'affectation de pièce pour affecter des noms de pièces à des définitions de surface préétablies.

Chaque norme de projet nécessite des affectations de pièces prédéfinies spécifiques, dans la langue appropriée. Celles-ci sont définies par la norme du projet (norme internationale ou norme DIN).

Avec le calcul de surface, des étiquettes de pièces contenant des données spécifiques d'Areabook sont appliquées aux pièces existantes. Le fichier d'affectation de pièce contient la liste complète des noms de pièces prédéfinis selon la norme du projet :
Pour garantir la précision des étiquettes de pièces :
Remarque : Lorsque vous lancez le premier calcul de surface, la définition appropriée doit être complète dans le fichier d'affectation de pièce. En cas de modification ultérieure du fichier d'affectation de pièce, si vous exécutez un nouveau calcul de surface, les affectations de pièces appliquées lors du premier calcul sont conservées. De cette façon, vous n'avez aucun risque de remplacer les modifications manuelles. Vous pouvez toutefois modifier l'affectation de pièce à tout moment à l'aide de l'outil (Modifier la pièce). Sélectionnez le nom de pièce dans la liste Type.

Notez bien que, lors du calcul de surface, les noms de pièces sont comparés avec le contenu du fichier d'affectation de pièce, et les équivalents sont remplacés. Areabook vous évite d'avoir à affecter manuellement chaque pièce. N'oubliez pas que les équivalents doivent être identiques. Par exemple, une pièce appelée Cuisine doit être identifiée comme étant Cuisine dans le fichier d'affectation de pièce. Si une autre pièce est nommée Ap2 Cuisine, Areabook n'identifie pas d'équivalent pour elle et la marque comme étant non définie. Vous avez toujours la possibilité de modifier chaque pièce séparément.