Découvrez comment Areabook reconnaît et calcule les sous-surfaces sous les toits selon les lignes de hauteur.
Areabook détecte, calcule et étiquette les sous-surfaces dans les pièces sous les toits. Pour afficher les données de sous-surface pour les lignes de hauteur :
- Cliquez sur l'onglet Quantification
Areabook
Areabook
(Modifier la pièce).
- Dans la zone de dessin, sélectionnez la pièce.
- Dans la boîte de dialogue Modifier/Afficher les propriétés de pièce, sélectionnez l'onglet Sous-surface.

Exemple 1 : étiquette de sous-surface avec une ligne de hauteur à 1,50 m.

Exemple 2 : étiquette de sous-surface avec deux lignes de hauteur de 1 m et de 2 m.
- Surface principale : indique les données de sous-surface pour la pièce.
- Toit 1 : indique les données de sous-surface pour la surface située au-dessous de la ligne de hauteur de 1 m. La surface est soustraite de la surface principale (facteur de calcul : 0 %).
- Toit 2 : indique les données de sous-surface pour la surface comprise entre les lignes de hauteur de 1 m et de 2 m. La surface est calculée comme représentant 50 % de la surface habitable.
- Toit 3: indique les données de sous-surface pour la surface située au-dessus de la ligne de hauteur de 2 m. La surface est ajoutée à la surface habitable. Cette surface a été définie sur Ignorer par défaut. Elle est donc en lecture seule dans cette boîte de dialogue. La valeur de sous-surface est donc soustraite de la surface principale et le résultat est correctement calculé dans l'étiquette de pièce. Lorsque vous récapitulez la surface de pièce nette des sous-surfaces, vous pouvez observer que la surface de pièce nette obtenue correspond à la surface principale.