La plupart des luminaires sont des composants hébergés qui doivent être placés sur un composant hôte (plafond ou mur).
Pour placer un luminaire dans une vue
- Dans l'arborescence du projet, développez Vues (tout)Plans d'étage et cliquez deux fois sur la vue où vous voulez placer le luminaire.
- Cliquez sur l'onglet Systèmesle groupe de fonctions Electrique Luminaire.
- Dans le sélecteur de type, sélectionnez un type d'appareil.
- Sur le ruban, vérifiez que l'option Etiquette à l'insertion est sélectionnée automatiquement pour étiqueter le luminaire.
- Placez le pointeur sur la zone de dessin.
Un aperçu du luminaire s'affiche lorsque vous passez le pointeur sur un hôte ou un emplacement valide de la zone de dessin.
- Cliquez pour placer le luminaire.
- Cliquez sur Modifier.
Remarque :
Il peut arriver que les luminaires soient placés de telle façon que le connecteur n'est pas situé dans le même espace. Le point de calcul de pièce permet de déterminer dans quel espace se trouve le luminaire. Vous pouvez
modifier la famille du luminaire afin d'activer le point de calcul de pièce, puis déplacer son emplacement de sorte qu'il soit à l'intérieur de l'espace. Dans l'Editeur de familles, dans la palette Propriétés, activez l'option Point de calcul de pièce. Modifiez la position de ce point de sorte qu'il se trouve à l'intérieur de l'espace.
Dans la mesure où le point de calcul de pièce indique dans quel espace est situé le luminaire, il est également reflété dans les nomenclatures. Par exemple, si vous insérez un poteau dans la nomenclature avec des données d'espace (comme le nom et le numéro), l'espace requis par le point de calcul de pièce est utilisé.