Revit traite les données importées à partir de Trimble® SketchUp® comme un ensemble complexe de géométries dont la manipulation peut requérir davantage d'opérations. Toutefois, vous pouvez modifier les paramètres des calques de Trimble® SketchUp® pour améliorer les résultats.
Par exemple, pour affecter des couleurs ou des matériaux par calque, cliquez sur l'onglet Gérer
le groupe de fonctions Paramètres
Styles d'objets et modifiez les paramètres dans l'onglet Objets importés.
Remarque : Le fait de modifier les styles d'objet a une incidence uniquement sur les objets dotés d'un matériau par défaut sur ce calque particulier dans SketchUp.
Lorsque vous importez une conception Trimble® SketchUp® dans une famille de volumes Revit, puis chargez cette dernière dans un projet Revit, il est possible de convertir les faces des volumes (depuis la conception) en murs, sols et toits. (Voir Importation d'études de volumes à partir d'autres applications.) Toutefois, nous ne recommandons pas de procéder de cette façon, et les résultats ne sont pas toujours prévisibles. En règle générale, plus la géométrie d'un modèle est simple, plus elle a de chances d'être convertie correctement.
Lorsque vous créez du contenu dans Trimble® SketchUp® pour l'utiliser dans Revit, gardez à l'esprit les limitations suivantes :
-
Décomposition des données 3D : dans Revit, vous ne pourrez pas décomposer des données 3D. Si vous essayez, les faces 3D disparaîtront et vous recevrez un message d'avertissement.
-
Paramètres : dans Revit, vous ne pouvez pas ajouter de paramètres pour contrôler la flexibilité géométrique. Vous pouvez toutefois ajouter certaines options permettant de manipuler les données importées, comme l'emplacement d'un élément importé et ses attributions de matériaux.
-
Visibilités/Graphismes : dans Revit, vous ne pouvez pas manipuler la géométrie ou isoler des parties d'éléments entiers avec les paramètres de visibilité/graphismes.
-
Surface bilatérale : par défaut, si une couleur ou un matériau est attribué à l'un des côtés d'une surface dans Trimble® SketchUp®, Revit l'applique aux deux côtés. Si un matériau différent est défini pour chaque côté de la surface, le matériau de la face 1 est appliqué aux deux faces dans Revit. Si les faces sont inversées et peintes différemment dans Trimble® SketchUp®, il est possible que le matériau ne s'affiche pas correctement dans Revit.
-
Propriétés : les propriétés Trimble® SketchUp® suivantes ne sont pas prises en charge lors de l'importation dans Revit : application d'images de texture, surfaces courbes "lissées", texte et cotes, images Raster et "pages" enregistrées.
-
Plans de coupe : les éléments importés ne peuvent pas être coupés dans un plan de coupe, sauf s'ils sont importés dans une catégorie de famille découpable. Voir Familles découpables.
-
SketchUp et volume : certaines importations Trimble® SketchUp® ne sont pas adaptées aux volumes. En général, une géométrie simple, comme un modèle pouvant représenter un solide, est importée correctement. Les objets à géométrie plus complexe, comme les modèles avec de petits perçages, risquent de ne pas être correctement importés. Voir A propos de la géométrie importée. Voir également Importation d'études de volumes à partir d'autres applications.
-
Echelle : il est possible que des groupes ou composants mis à l'échelle dans leur intégralité avec l'outil Trimble® SketchUp® de mise à l'échelle ne se trouvent pas à l'échelle correcte une fois importés dans Revit. Les modèles Trimble® SketchUp® décomposés doivent être importés à l'échelle correcte. Pour obtenir des résultats optimaux, décomposez les modèles dans SketchUp avant de les importer.