Placement d'une direction principale du ferraillage

Utilisez les outils d'esquisse communs pour esquisser une trajectoire contenant un système d'armature.

  1. Cliquez sur l'onglet Structuregroupe de fonctions Armature (Trajectoire).
    Remarque : L'outil est également disponible dans la sélection de l'onglet contextuel pour les éléments qui sont des hôtes d'armature valides.
  2. Esquissez la direction principale du ferraillage sur un hôte en béton, en veillant à ne pas former une boucle fermée.
  3. Appuyez sur la touche Échap.
  4. Si nécessaire, cliquez sur dans la barre des options, puis sur Commande d'inversion de façon à ce que l'armature s'étende de l'autre côté de la trajectoire.
  5. Cliquez sur l'onglet Modifier | Créer une trajectoire pour le ferraillagegroupe de fonctions Mode (Terminer le mode de modification).
    Remarque : Par défaut, la limite de la direction principale du ferraillage est activée. Pour la désactiver, cliquez sur l'onglet Vuegroupe de fonctions Graphismes (Visibilité/Graphismes) et sous Direction principale du ferraillage, désactivez le paramètre de visibilité des limites.

    Revit place un symbole et une étiquette de direction principale du ferraillage sur l'esquisse finalisée, au centre du segment le plus long de la trajectoire.

    Remarque : Lorsque vous placez la direction principale du ferraillage, les éléments d'armature ne sont pas visibles. Si vous souhaitez les afficher, vous pouvez définir la visibilité des éléments d'armature dans la section Graphisme de la palette Propriétés de la direction principale du ferraillage. Le paramètre de visibilité est uniquement disponible lorsque la direction principale du ferraillage héberge une armature.