Le retrait et la réduction s'appliquent lors de la connexion de poutres. Les poutres se connectent au niveau de leurs extrémités et plusieurs poutres peuvent se connecter au niveau d'une seule extrémité.
Une connexion aux jonctions d'extrémités est possible lorsque deux extrémités ou plus s'accrochent ensemble ou lorsque l'extrémité d'une poutre est un point d'origine quand vous dessinez une autre poutre. Les poutres conçues à l'aide de l'option de chaînage se connectent également au niveau de leurs extrémités.
Lorsque deux poutres sont jointes aux extrémités selon un angle, c'est la poutre la plus longue qui subit une réduction, non la plus courte. Le retrait de la poutre la plus petite subit également une modification, autorisant la connexion à l'extrémité affichée de la poutre la plus longue. Si d'autres poutres se connectent à la jonction, elles sont réduites par la poutre la plus courte. Si la nouvelle poutre est plus courte, la jonction est reconfigurée afin que les poutres plus longues soient assemblées dans la poutre la plus courte. Vous pouvez modifier cette représentation visuelle de réduction avec l'éditeur de jonction de poutre.
La zone de délimitation d'un élément a une incidence sur sa réduction. Remarquez comment les poutres inscrites dans la poutre en L s'ajustent en fonction de sa rotation.
Une poutre en L encadrant deux poutres
La même poutre en L, pivotée de 45 degrés
L'étendue de la zone de délimitation force les longueurs des poutres jointes selon la rotation.