Une fois les courbes sélectionnées, vous pouvez les analyser afin de déterminer si elles comportent des erreurs.
Quatre types de détecteurs sont disponibles : Bruit, Pic, Tremblement du genou et Extension du genou. Vous pouvez également sélectionner la partie de la courbe à analyser. Procédez à l'analyse en cliquant sur le bouton Analyser. Les erreurs sont filtrées en fonction des paramètres du détecteur. Si aucune erreur n'est trouvée, essayez de régler les paramètres et de cliquer de nouveau sur Analyse. Réduisez la valeur de l'option Ecart type pour détecter davantage d'erreurs.
Lorsqu'une erreur est détectée, le nom de la partie du corps concernée s'affiche dans la liste Résultats de l'analyse. Si plusieurs erreurs sont détectées, l'entrée affiche un numéro qui indique le nombre d'erreurs trouvées. Les erreurs sont également affichées dans la vue Courbe sous forme de lignes brunes verticales.
Une fois les erreurs identifiées, vous pouvez utiliser les outils du groupe de fonctions Solution pour corriger les clés à problème et les clés environnantes. D'autre part, vous pouvez utiliser l'emplacement de l'erreur pour identifier les clés, puis apporter des modifications manuellement en utilisant des techniques d'interpolation standard. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans une vue de courbe pour afficher la boîte de dialogue des propriétés permettant d'effectuer ces modifications.
Les résultats de l'analyse peuvent être chargés ou enregistrés dans un fichier par le biais des boutons Charger et Enregistrer situés en bas de l'interface.
Vous pouvez supprimer les résultats de la dernière analyse au moyen du bouton Effacer qui figure également dans la partie inférieure du groupe de fonctions.